Édition internationale

EVENEMENT - La F1 à Valence

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Aujourd'hui commence à Valence l'une des étapes du Grand Prix d'Europe de Formule1. Toute la ville est prête pour accueillir cet événement dont elle attend énormément

Le village d'animations de la plage de la Malvarossa (photo LPJ)

A Valence, le quartier du port est aujourd'hui méconnaissable, il est maintenant complètement transformé et impossible d'accès en voiture, à moins que vous répondiez au nom de Fernando Alonso ou du seul français en liste pour cette course : Sébastien Bourdais. C'est en effet aujourd'hui que les pilotes commencent leurs essais. Mais déjà depuis quelques jours, les gens se pressent autour du circuit pour sentir l'ambiance qui règne. Ce grand évènement que la ville et ses habitants attendent depuis 2 ans a un slogan : "Valencia, tenemos la formula"(Valence nous avons la formule).
Quand il s'agit d'accueillir de grands évènements sportifs et de confirmer sa pole position comme ville européenne qui monte, Valence a la formule. Cette nouvelle direction, Valence l'a prise en 2003 avec l'America Cups, ou plus récemment le Championnat du Monde d'athlétisme en piste couverte. De ces manifestations sportives, la ville retire une image mais aussi un bonus économique, l'impact espéré pour ce Grand Prix est de 70 millions d'euros. C'est en 2006 que Valence fut désignée pour être ville étape du Grand Prix d'Europe. Le président de la Generalitat Franscico Camps et Bernie Ecclestone, président de la Formule1, ont signé l'accord qui régla. Depuis, les travaux se sont organisés afin de donner vie au tracé particulier du circuit de la Formule1. Traversant les quartiers de Malvarossa, de Nazareth et du port, il compte 5.473 kilométres de longueur et 14 métres de large.

Que le spectacle commence !
Ce sont 125.000 spectateurs qui sont attendus sur le circuit, toute la ville est donc prête. Différents pôles d'information, comme sur la plage de la Malvarrosa et sur la place de la Mairie, sont disponibles pour les visiteurs. Pour profiter du spectacle de la course, des entrées sont disponibles mais à partir de 195 euros.
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'assister à la course, de nombreuses animations sont organisées, comme une exposition de vieilles voitures jusqu'au 14 septembre à las Reales Atarazanes. Tant sur le circuit que dans la ville, le spectacle s'annonce haut en couleurs et en émotions. Le circuit est en effet considéré comme l'un des plus compétitifs, la vitesse maximum qui peut être atteinte sur ce dernier est de 323 km/h.
Mathilde MOUCHEL. (www.lepetitjournal.com - Valence) vendredi 22 août 2008

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 22 août 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.