Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Environnement : Révision du plan d’amélioration de la qualité de l’air

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 02/05/2019 à 23:40 | Mis à jour le 03/05/2019 à 00:47
Pla Qualitat Aire à Valencia Valence en Espagne

La Mairie de Valencia, en collaboration avec l'administration régionale et l'autorité portuaire, a mis à jour le Plan d'amélioration de la qualité de l'air pour la région de Valencia et sa zone métropolitaine.

Cette modification a été publiée ce jeudi 2 mai dans le Diari Oficial (Journal Officiel) de la Generalitat Valenciana. Son objectif est d'offrir aux citoyens « une amélioration de la qualité de vie tant dans le centre-ville que dans les liaisons avec la zone métropolitaine », comme l'a souligné le maire Joan Ribó. Une partie des mesures proposées sont déjà mises en œuvre par la Generalitat et la Mairie de Valencia.

« La santé est la chose la plus importante, et les habitants de Valence doivent pouvoir respirer de l'air pur. Nous ne voulons pas que notre ville soit confrontée aux graves problèmes de pollution que connaissent de nombreuses autres villes européennes, et c'est pourquoi nous agissons par anticipation, sans perdre de vue le fait que la qualité de vie dans nos quartiers dépend précisément de la qualité de l'air », a déclaré le maire Ribó.

La mise à jour du Plan répond aux "exigences que la réglementation relative à la gestion et à l'évaluation de la qualité de l'air ambiant établit contre certaines situations de dépassement des limites de polluants et compte tenu de la nécessité de mettre à jour et de refléter les nouvelles mesures qui sont envisagées dans le document Plans pour l'amélioration de la qualité de l'air dans l'agglomération ES1016 : L'Horta (Valencia et environs métropolitains)", approuvé par le Conseil en 2013. 

Comme spécifié dans la mise à jour du Plan, le document "se concentre sur la municipalité de Valence, où les niveaux de pollution les plus élevés ont été documentés, et comme pôle d'attraction responsable du trafic". C’est pourquoi, parmi les principales mesures figure le développement du Plan de Mobilité Urbaine Durable de l'agglomération de Valencia, basé sur une vision à long terme des transports et de la mobilité qui couvre toutes les formes de transport : public et privé, personnes et marchandises, motorisé et non motorisé, ainsi que les déménagements et le stationnement.

Ce plan comprend également un diagnostic des niveaux de polluants dans l'agglomération de l'Horta et une étude des niveaux d'oxydes d'azote dans la ville la plus détaillée, ainsi qu'une analyse de la mobilité urbaine à Valencia.

La Generalitat, quant à elle, a proposé l'installation d'une nouvelle station appartenant au Réseau valencien de surveillance et de contrôle de la pollution atmosphérique, qui surveille et contrôle les oxydes d'azote, dans la zone centrale de Valence, ainsi que l'exécution tous les quatre mois de campagnes de mesures complémentaires au Réseau valencien de dosimétrie passive en collaboration avec le Centre des études environnementales en Méditerranée (CEAM). 
 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet