

"Moteur de l´économie" et "créateur d´emplois", ce sont les qualificatifs employés par Alberto Fabra, Président de la Generalitat, dans un communiqué du 18 février, à propos de l´industrie agro alimentaire valencienne. Un vrai modèle selon lui.
(Photo lepetitjournal.com)
Pour le Président de la Communauté valencienne, il est indispensable que le gouvernement maintienne une stratégie favorable à l´industrie agroalimentaire, pour l´encourager et la soutenir. Il a mis en avant notamment son importance dans une communauté rurale qui vit en grande partie grâce à cette activité économique, compétitive et forte, qui contribue au développement d'autres activités économiques, qui crée des emplois et stimule le tourisme. Alberto Fabra a ainsi présenté l´industrie alimentaire dans la région de Valence comme un secteur stratégique et innovant, moteur de l´économie et de l´emploi. En 2012, les 2020 industries alimentaires valenciennes ont réalisé un chiffre d´affaires de 8.938.000 euros et employé 31.194 personnes. Alberto Fabra a également insisté sur ce secteur décisif qui préserve l´artisanat et qui s´engage en permanence sur la qualité de ses produits, mettant Valence au premier plan des exportations.
Premier secteur d´exportation dans une région riche en produits
Les industries valenciennes du secteur agro alimentaire représentent 29 % des industries de la région. Avec 23,3 % des exportations totales à elle seule, l´industrie agro alimentaire est le premier secteur d´exportation de la région pour l´année 2012. L´objectif pour 2013, est de faire connaitre, relancer et maintenir la "Marque Valencia", à l´échelle nationale et internationale. Pour Alberto Fabra, la marque Valencia "reflète les efforts de toute la région, d'entreprises petites et grandes, pour défendre ce qui nous appartient. Il faut faire avancer la productivité de nos zones rurales et la croissance durable. Les entreprises exportatrices, les professionnels, le secteur du tourisme et les entrepreneurs bénéficieront de cette promotion parce que la région est riche en produits".
Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com- Espagne) vendredi 22 février 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !







