Voilà une nouvelle qui va redonner vie au parc technologique de Sagunto, laissé à l'abandon depuis son inauguration dans les années 2000. La marque de grande distribution espagnole Mercadona, un des premiers employeurs privés espagnols, a choisi la ville de Sagunto, situé à 25km au nord de Valencia, pour y monter de toute pièce son plus grand centre logistique à ce jour. (Photo©Wikipedia)
Un projet pharaonique
Pour la coquette somme de 24 millions d'euros, Mercadona s'est adjugé une parcelle de 358.270m². Le centre logistique sortira de terre grâce à un investissement de 300 millions d'euros.
Le choix de Sagunto ne s'est pas fait par hasard. En effet la marque a souligné que l'emplacement était idéal pour renforcer les services logistiques de la marque. La proximité du port de Sagunto, qui sera relié à terme par une connexion ferroviaire, à également pesé dans la balance. Le port sera donc un point d'entrée et de sortie privilégié pour les marchandises.
Le responsable logistique de Mercadona, Oriol Montoya, a souligné que ce nouveau centre permettra à Mercadona « d'incrémenter notre productivité et optimiser l'efficacité de nos autres centres logistiques, pour continuer, selon nos objectifs, à transporter plus de produits avec moins de moyens ».
Une bouffée d'air frais pour Parc Sagunt et la région
Propriétaire à 50% du parc, et participant à hauteur de 70 millions d'euros à la création du complexe, la nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par le Président de la Generalitat Valenciana, Ximo Puig. L'arrivée de Mercadona dans le parc Sagunt va, selon les espoirs des propriétaires, faire effet boule de neige et pousser les investisseurs locaux et étrangers à s'implanter dans la pépinière.
Le centre logistique devrait ouvrir ses portes en 2018.
La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Mardi 13 décembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play