Édition internationale

RUSSAFA ESCÈNICA - Russafa se met en scène

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012


À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 avril, Valence et le quartier de Russafa recevront un nouveau festival, fusion entre art scénique et art plastique, Russafa Escènica

7 ?uvres pour ce festival de nouveaux langages théâtraux
Pour cette 1ère édition du festival Russafa Escènica, 6 artistes scéniques et compagnies théâtrales se sont réunis autour du projet, pour présenter leurs travaux dans des espaces non-conventionnels. Six galeries d'art et ateliers d'artistes de Russafa se verront ainsi investis et deviendront le théâtre d'un art multidisciplinaire associant spectacle vivant et art plastique.
En parallèle, une vingtaine d'artistes se sont associés pour proposer au public une création propre au festival, « La ciudad que habito », spectacle centré sur l'espace urbain comme lieu de rencontre et de création. Contrairement au reste de la programmation, il sera présenté dans le seul théâtre du quartier, la Sala Russafa, qui sera transformé pour l'occasion en une grande galerie d'art.
Russafa Escènica proposera par ailleurs une série d'activités parallèles, telles que des tables rondes, conférences, expositions, ateliers pour enfants et réunions publiques.

Russafa Escènica, vitrine de la richesse artistique valencienne
L'objectif de ce festival est de dynamiser Russafa, un des quartiers de Valence qui compte le plus de professionnels travaillant dans le secteur culturel. Jusqu'au 10 avril, on y verra ainsi germer le résultat de plus d'un an de travail qui aura rassemblé plusieurs dizaines de professionnels valenciens. Ces artistes, acteurs, metteurs en scène, souhaitent démontrer que grâce au talent, aux efforts, au travail et à la volonté, de nouvelles initiatives à l'image de celle-ci peuvent voir le jour. Russafa Escènica entend inscrire le quartier dans la Communauté Valencienne et en Espagne comme un espace urbain de référence pour la création artistique. Cet « événement multidisciplinaire » se veut, comme l'a précisé le directeur du festival, Jerómino Cornelles, un espace de dialogue et d'expérimentation. Au travers de sa forme originale et inédite d'aborder l'art, le festival propose une approche différente de la ville, invitant le public à l'observer et la percevoir sous un angle nouveau.

Sara CANUS (www.lepetitjournal.com ? Valence) Mardi 5 avril 2011

Retrouvez le programme complet sur le site du festival Russafa Escènica

Billetterie et information

Calle Sueca, 33 bajo ? 46006 Valencia (à l'angle des rues Sueca et Puerto Rico)
963 810 022

Tarifs :
Spectacles de la programmation officielle : 7?
Spectacle « La ciudad que habito » : 5?
Activités parallèles : entrée libre

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 6 avril 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.