PLAGE VALENCIENNE – San Antoni

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 27/07/2017 à 22:01 | Mis à jour le 30/05/2018 à 23:13
Photo : © Playas-Valencia.com
santantoni-cullera-10-1280x768-instagram-848x566

 Nous sommes toujours à Cullera, ville aux multiples facettes qui nous dévoilait, la semaine dernière, son visage le plus intime et sauvage. Notre périple estival à travers les plages de la Province avec le site Playas-Valencia.com, nous fait découvrir aujourd'hui un tout autre aspect de cette station balnéaire avec la plage de San Antoni, urbaine et animée, sans doute l'une des plus populaires de Cullera.

L'été bat son plein, juilletistes et aoutiens s'apprêtent à entamer leur traditionnel chassé-croisé et vont peut-être même se rencontrer furtivement sur la plage. Ceux pour qui les vacances s'achèvent veulent tirer parti au maximum des derniers instants dans un adieu apothéotique et ceux qui arrivent veulent profiter de tout, sans attendre. En résulte un sentiment d'urgence, on réalise à quel point les vacances sont éphémères, l'heure est à la fête, aux dîners en bord de mer, aux toasts les pieds dans le sable, aux idylles de vacances, à un baptême de plongée ou de scooter des mers au pied levé ? Bref c'est le moment de profiter des nombreuses activités que la plage peut offrir et pour cela vous êtes sur la plage idéale. Bienvenue à San Antoni !

Une des plages les plus occupées de la région

La plage de San Antoni, qui doit son nom au Saint Patron de la municipalité, est une vaste étendue de plus d'un kilomètre et demi de sable fin. Très bien entretenue, elle représente l'un des emblèmes du tourisme balnéaire de qualité. C'est sans doute la plage la plus connue de Cullera car la plus proche du centre-ville mais c'est aussi la plus récompensée pour la qualité de ses eaux et de ses nombreux services.

Sa promenade est animée et fréquentée toute l'année. Elle abrite l'Office de Tourisme de la ville ainsi que de nombreux restaurants. La plage est très fréquentée, mais, étant très large, on ne s'y sent à l'étroit que si on s'installe juste au bord de l'eau. Son système de passerelles la rend accessible aux personnes à mobilité réduite, qui disposent d'un service spécifique pendant les mois de juillet et août. 

L'ambiance y est joyeuse et cosmopolite. Sur son sable blanc on trouve des chiringuitos et aussi des jeux pour enfants, le combo idéal pour les parents ! La faible profondeur de ses eaux en fait d'ailleurs une plage idéale pour la baignade des enfants qui pourront également profiter de nombreuses activités spécifiques tout au long de l'été, comme des jeux et ateliers gratuits, tous les samedis et dimanches en début de soirée, ou encore des spectacles de magie tous les mardis soir, à 200 mètres à peine de la plage. La plage de San Antoni propose enfin une grande nouveauté pour les familles cette saison avec un campus d'été, centre aéré proposant aux enfants de vivre un été à même la plage et de pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Les chiringuitos sont nombreux

Les adultes ne seront pas en reste et pourront eux aussi profiter de nombreux sports aquatiques : pédalos, paddle surf, kayaks, plongée avec masque et tuba ou avec bouteille, scooter des mers, bus de ski nautique (banana boat) ou encore plate-forme flottante. Celles et ceux qui n'auraient pas suffisamment le pied marin pour profiter de ces activités pourront pratiquer d'autres sports sur le sable de San Antonio : yoga le lundi, zumba le jeudi, danse et gym le vendredi ! Un large choix en somme qui devrait convenir à chacun !

N'oublions pas de citer les séances de cinéma sur le sable fin (la prochaine est le 6 août !), totalement gratuites, elles réuniront petits et grands après avoir profité d'un merveilleux coucher de soleil sur la plage alors que d'autres décideront de danser sur le sable jusqu'au bout de la nuit, chicha et mojito à la main. Bref, San Antoni est un choix sûr pour tous ceux qui aiment associer la plage à l'agitation et à l'effervescence estivale.

en basse saison, la plage livre une autre image

Vous voulez en savoir plus sur la plage San Antoni ? Retrouvez sa description précise ici !

Vous recherchez une plage à Valence ? Le site Playas-Valencia.com vous aide à la trouver en français et à découvrir toutes les plages de la Province.

Et pour être informés de toute l'actualité des plages de Valence, suivez Playas-Valencia.com sur leur page Facebook et leur compte Instagram 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale