Édition internationale

FESTIVITÉS - Feria de juillet , "une expérience unique qui n´existe qu'à Valencia"

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 juillet 2013

La première "Feria de Julio" a vu le jour le 21 juillet 1871. La commune de Valencia eut l'idée déjà, de créer une manifestation pour distraire ses propres citadins et attirer les visiteurs étrangers dans la capitale valencienne. Depuis lors, l'administration de la ville organise chaque mois de juillet un festival de musique, spectacles, culture et art. Les rendez-vous les plus importants de cette année sont les traditionnelles corridas qui ont lieu dans les arènes (Plaza de toros), les nombreux concerts et les traditionnels feux d'artifices.

Plus qu'un évènement annuel, la Feria de Julio est une véritable institution à Valence, avec de très nombreux évènements qui se déroulent tout au long de ce mois, jusqu´au 28 juillet :

Du 4 au 20 juillet, à 22h, pendant 3 semaines, les Jardins de Viveros (Conciertos de Vivaros) se transforment en grande salle de concerts en plein air avec les meilleurs artistes de la scène actuelle.

Côté plage, les spectaculaires feux d'artifice, tous les samedis de juillet à minuit.

Du 8 au 16 juillet, le XVIIe Festival de Jazz de Valencia, au Palais de la Musique et un concert gratuit dans les jardins du Palau le 11 juillet.

Du 18 au 21 juillet,  127e édition du Concours International de Fanfares (Certamen internacional de bandas de musica de Valencia), au Palais de la Musique.
Du côté de la Fête des Fallas, les présélections des Cours d'honneur de la Fallera mayor (adulte) et la Fallera infantil (enfant) avec défilés de présentation de centaines de falleras, dans les jardins du Turia en face du Palais de la Musique. Toujours très traditionnel et qui ne diffère jamais d'une année sur l'autre.

La nuit du samedi 20 juillet devient cette année la "Gran Nit de Julio" (Grande Nuit de Juillet) avec spectacles de rues, danses, concerts, théâtre, dégustation de paëlla, manifestations culturelles et feux d'artifices. Nocturne pour de nombreux musées de 22h00 à 2h00 du matin avec entrée gratuite.

Du côté des Arènes de Valence, pour les aficionados, se dérouleront les grandes corridas de juillet.

Sans oublier la fête foraine dans les Jardins du Turia, des concerts, des spectacles de chants et danses traditionnels, bals populaires, défilés superbement costumés et orchestrés des Maures et des Chrétiens (à voir absolument !), marchés médiévaux, dégustation de horchata, concours de sculptures de sable... entre autres.

Le dimanche 28 juillet, à 20h, Paseo de la Alameda (métro Alameda), la traditionnelle et magnifique Bataille de Fleurs, dernier acte des Fallas et Falleras de l'année, viendra clore ce mois de festivités, propres à Valence, la ville de la fête, qui attire les visiteurs étrangers et fait la fierté des Valenciens.

Le programme quotidien ainsi que l´historique de cette fête typique de Valence, est en ligne sur : http://www.feriadejulio.com

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com- Espagne) mercredi 3 juillet 2013

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 2 juillet 2013, mis à jour le 3 juillet 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.