Édition internationale

BALADE - Découverte du Peñon de Ifach

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

La découverte du Peñon de Ifach et la randonnée au coeur de son parc naturel permet d'apprécier sa nature sauvage et ses magnifiques panoramas

(Photo Ayuntamiento de Calpe)

La côte valencienne recelle de nombreux paysages, dont celui du très emblématique Peñon de Ifach. Ce rocher de 332 mètres de hauteur et d´un kilomètre de longeur impressionnne par son envergure. Situé à 120 kilomètres au sud de Valence, à Calpe, il mérite le détour.
Au coeur de son parc naturel, on peut faire une randonnée d'une heure pour découvrir ses différentes facettes et tous les points de vue qui constituent son parcours. Mais attention, ça grimpe ! D'en haut on peut admirer le port de Calpe et sa magnifique baie. La vue est à couper le souffle, le mélange entre mer et montagne typique de la Costa Blanca trouve ici son plus bel exemple. Le parc naturel permet de flâner au milieu des amandiers et tout près des mouettes qui trouvent ici leur refuge, l'urbanisation anarchique de Calpe ne laissant pas beaucoup de place à la nature. C'est donc un vrai bonheur de se balader dans cette réserve protégée.

Pour les promeneurs, aire de pique nique et musée
Dans le parc au départ de la randonnée, une exposition attend les marcheurs. Elle est ouverte de 9h30 à 14h30. Des aires de pique nique sont également à la disposition des promeneurs. Il vaut mieux choisir d'y aller le matin : la fraîcheur matinale est idéale pour découvrir le panorama. Cette balade est déconseillée aux enfants non accompagnés, le flan de la montagne est parfois dangereux. Pour continuer la balade, la route de la côte est trés appréciable, car elle offre de nombreux points de vue sur la Costa Blanca. Un petit bain dans les criques terminera la journée à merveille.
Mathilde MOUCHEL. (www.lepetitjournal.com - Valence) mercredi 13 août 2008

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 13 août 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.