TEST: 2295

Le processus de vaccination s'intensifie en Tunisie

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 06/08/2021 à 01:00 | Mis à jour le 10/08/2021 à 09:14
Photo : Mufid Majnun
une personne tient un vaccin contre le covid-19 dans sa main

Le président de la République a autorisé l'organisation d'une journée nationale de vaccination (AstraZeneca, 2 millions 300 mille doses disponibles) pour les citoyens et les citoyennes âgées de 40 ans et plus, dimanche 8 août 2021 dans tous les États de la République.

Cette initiative sera organisée en coordination entre les ministères de la santé, de la défense nationale, de l'intérieur et de l'éducation, et en coopération avec d'autres structures intervenantes, y compris les composantes de la société civile et les bénévoles. La journée du 29 août sera consacrée à la 2e dose du vaccin.

La Tunisie a une réserve de près de 6 millions de doses de vaccination contre la Covid-19 provenant des dons de pays frères et amis.

 

De nouveaux lieux de vaccination

La vaccination anti Covid est autorisée à partir du 9 août dans les cabinets de médecins, dentistes, laboratoires et pharmacies, à titre gratuit. La liste préliminaire des médecins, laborantins et pharmaciens bénévoles sera publiée prochainement.

 

Vaccination des Français résidents

La campagne de vaccination organisée par l'ambassade de France au sein de l'Institut Français de Tunisie, a débuté le 2 août.

Une campagne pour les 12-17 ans se déroulera du 11 au 15 août à Tunis et Djerba.

Le vaccin disponible pour la vaccination des personnes âgées de 12 à 17 concernées par cette campagne est le vaccin Pfizer/BioNTech.

En savoir plus ICI 


 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale