Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDUCATION - Association Paradys à Megrine

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 31/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 31/10/2018 à 12:17
PARADYS

Paradys est une association, inaugurée le 28 octobre 2018, qui agit dans le domaine de la promotion de l'éducation et des apprentissages, et qui vise à soutenir, informer, aider les personnes et familles vivant avec un défi d'apprentissage ainsi que les personnes qui les accompagnent.

Les membres fondateurs sont pour la plupart des parents d'enfants dys (dyspraxiques, dysorthographiques, dyscalculiques, dyslexiques...) qui vivent des troubles d’apprentissage. Trois des membres fondateurs sont aussi formés en PNL.

L'un des membres travaille déjà depuis bon nombre d'années à fournir du soutien scolaire à des enfants dyslexiques, elle-même étant dyslexique.

L'espace proposera bientôt des ateliers de toutes sortes (culturels, artistiques, éducatifs...), ouverts à tous les enfants, ainsi que des événements ponctuels avec des spécialistes de divers horizons (coachs, formateurs, psychologues/psychiatres, orthophonistes, ergothérapeutes etc.) : stages, conférences, café causerie.....

L’Espace Paradys offre aux enfants un lieu calme et ressourçant d’échange et de partage, de créativité et de développement personnel où règne la bienveillance et le respect de l’autre. Et aux parents, un lieu où ils seront entourés et où ils trouveront écoute et conseils. Des documents sont aussi mis à la disposition dans le coin lecture pour information.

En savoir plus ICI

 

PARADYS

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

SOCIÉTÉ

Jérôme Fourquet s'alarme de la déconstruction de la société

Jérôme Fourquet -directeur de département à l'IFOP- présente une analyse de la société française au premier anniversaire de la crise des gilets jaunes, dans son dernier livre "L'Archipel français".

Sur le même sujet