TEST: 2295

ECOTOURISME - Dar el Ain, un modèle innovant de développement des régions

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 17/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 17/03/2022 à 11:09
Un paysage vert dans la région d'Aïn Draham en Tunisie

Passionnés par la nature, les fondateurs de Dar El Ain ont conçu une approche innovante du tourisme alternatif, dans la région d'Aïn Draham.

 

Certifiés par le label " Wild Tunisia ", ils valorisent depuis 2015 tout le potentiel du Nord Ouest dans des activités tourisme alternatif, créées avec la population locale.

Amoureux de la Tunisie riche en culture, histoire, nature et délices, ils oeuvrent pour faire découvrir en immersion avec les autochtones, paysages, coutumes, métiers et gastronomie.

Professionnels, structurés, reconnus et déclarés, ils proposent de vivre le tourisme autrement, avec un accompagnement complet en matière de randonnée, guidage en nature, guidage subaquatique et guidage touristique, dans le profond respect de la nature, comme le détaille leur charte.

 

Notre objectif est un citoyen sain, satisfait et solidaire avec les locaux

Une partie de leurs revenus sont réinvestis régulièrement dans l'achat de matériel destiné à mettre en place des tables d'hôte chez l'habitant, à améliorer une école, à former des guides. Ils travaillent actuellement à l'hébergement chez l'habitant, forment et financent, en échange de quoi ils exigent des normes précises de qualité et d'hygiène.

Ils participent régulièrement à des actions de sensibilisation et de nettoyage, avec la population locale ou des associations telles que Tunisie Recyclage.

Pour exemple, l'action de nettoyage des fonds marins à Tabarka, en collaboration avec Tunisie Recyclage, a généré plus d'une tonne de déchets. Après tri, le recyclage de 820 kgs de déchets plastiques a permis avec sa vente de financer les équipements d'une école de Jendouba.

Si Dar el Ain est bien une société, elle a tous les atouts d'une association de protection de la nature, de préservation de la bio-diversité, et de promotion du tourisme solidaire, équitable, solidaire et ... durable.

 

En savoir plus ICI

certifIcat dar el ain wild tunisia innorpi.jpg

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale