Samedi 24 octobre 2020

Traversée maritime de rapatriement Tunis-Marseille

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 27/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/05/2020 à 00:00
CORSICA AMBASSADE RAPATRIEMENT_0

Communiqué de l'Ambassade de France :

Appui au retour en France – mise en place d’une nouvelle liaison maritime Corsica linea Tunis/Marseille, en partenariat avec l’Ambassade de France 

En partenariat avec l’ Ambassade de France en TunisieCorsica Linea Tunisie organise une 2ème traversée de rapatriement le mercredi 03/06/2020 – départ à 14H entre les ports de la Goulette et Marseille.

Pour cette traversée de rapatriement, seuls les résidents en France parmi les personnes ayant la nationalité française, les titulaires d’une carte de séjour, ou d’un visa long séjour, valides et enfin les ressortissants d’un Etat-membre de l’Union européenne, pourront débarquer en France ; il n’y aura aucune exception à cette règle. Les visas court séjour, même encore valables, ne seront pas acceptés.

Les billets sont en vente aujourd'hui auprès des agences de la Compagnie Tunisienne de Navigation - الشركة التونسية للملاحة et des agences de voyages agréées en Tunisie.

Les places étant limitées, les réservations sont effectuées [disponibilité permettant] selon la règle du premier arrivé, premier servi.

Une fois leurs billets réservés, les passagers doivent se présenter le jour du départ 03/06/2020 au port de La Goulette à 08H, munis de leurs billets confirmés, des documents de voyage valides et des formulaires Covid-19 requis.


Quelles mesures sanitaires seront mises en place ?

- Mesures sanitaires à l’embarquement : prise de température. Si le passager présente une température supérieure à 37,5°, il ne pourra embarquer.
- Mesures sanitaires à bord : présence d’un médecin en mesure de prendre les premières mesures en cas de suspicion de COVID-19, avec isolement du patient. Tous les voyageurs devront effectuer la traversée en étant logés en cabine (2 passagers par cabine maximum).
- Un masque de protection sera distribué à chaque passager à l'embarquement et son port sera obligatoire en dehors de la cabine.

A savoir :
- Il n'y aura pas de service de restauration à bord mais les passagers pourront acheter des paniers repas sur le bateau et des distributeurs de boissons et snacks seront à leur disposition.

Pour plus d’infos, veuillez contacter le centre de réservation au 71 346 061

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet