Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SOLIDARITE - La convention "Wallah we can" signée cette semaine

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 30 novembre 2014, mis à jour le 1 décembre 2014
La convention WALLAH WE CAN a été signée cette semaine entre le ministre de l'Education Nationale, le ministre de l'Industrie, le PDG de l'Agence Nationale de Maîtrise de l'Energie, ainsi que le Président de Génération Liberté Ahmed Riza
 
Cet accord va permettre avec et grâce aux donateurs, durant les prochaines années, d'améliorer le quotidien des élèves et pensionnaires dans les 400 internats de la République. L'objectif est d'offrir une chance d'étudier, dans des conditions décentes, avec des moyens suffisants, à plusieurs centaines de milliers de jeunes victimes de l'injustice sociale.
 
C'est cette génération qui, une fois adulte, ayant grandi grâce à des valeurs humanistes de méritocratie, participera au développement économique et à l'enracinement de la démocratie en Tunisie ... à la condition qu'on leur offre une chance de réussir dans nos écoles, à l'ombre de la solidarité. 
 
Les collectes pour les internats ont lieu régulièrement, afin d'assurer aux enfants le confort nécessaire : couvertures, matelas, draps, livres, télévisions, ordinateurs ... En effet, en plus du froid et du manque de moyen les enfants, souvent démunis, n'ont aucun moyen de se distraire et se cultiver. 
 

GENERATION LIBERTE NUMERO DE COMPTE / 04 125 1920030683981 26

 

Lire notre interview de Lotfi Hamadi, initiateur du mouvement WALLAH WE CAN

Regarder l'interview de Lotfi Hamadi sur TV5 MONDE

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 1er décembre 2014

logofbtunisie
Publié le 30 novembre 2014, mis à jour le 1 décembre 2014

Flash infos