Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SOLIDARITE - La convention "Wallah we can" signée cette semaine

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 30/11/2014 à 23:00 | Mis à jour le 01/12/2014 à 06:32
La convention WALLAH WE CAN a été signée cette semaine entre le ministre de l'Education Nationale, le ministre de l'Industrie, le PDG de l'Agence Nationale de Maîtrise de l'Energie, ainsi que le Président de Génération Liberté Ahmed Riza
 
Cet accord va permettre avec et grâce aux donateurs, durant les prochaines années, d'améliorer le quotidien des élèves et pensionnaires dans les 400 internats de la République. L'objectif est d'offrir une chance d'étudier, dans des conditions décentes, avec des moyens suffisants, à plusieurs centaines de milliers de jeunes victimes de l'injustice sociale.
 
C'est cette génération qui, une fois adulte, ayant grandi grâce à des valeurs humanistes de méritocratie, participera au développement économique et à l'enracinement de la démocratie en Tunisie ... à la condition qu'on leur offre une chance de réussir dans nos écoles, à l'ombre de la solidarité. 
 
Les collectes pour les internats ont lieu régulièrement, afin d'assurer aux enfants le confort nécessaire : couvertures, matelas, draps, livres, télévisions, ordinateurs ... En effet, en plus du froid et du manque de moyen les enfants, souvent démunis, n'ont aucun moyen de se distraire et se cultiver. 
 

GENERATION LIBERTE NUMERO DE COMPTE / 04 125 1920030683981 26

 

Lire notre interview de Lotfi Hamadi, initiateur du mouvement WALLAH WE CAN

Regarder l'interview de Lotfi Hamadi sur TV5 MONDE

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 1er décembre 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré

Sur le même sujet