Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sœur Gérard-Marie décorée chevalier de l’ordre national du Mérite

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 06/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 00:00
soeur m


Le lundi 28 janvier à Bizerte Sœur Gérard-Marie (Mme Marthe ALVAREZ) a été décorée chevalier de l’ordre national du Mérite par l’Ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor en présence de l’archevêque de Tunis, du Consul général, de son adjoint, des conseillers consulaires, du consul honoraire de France à Bizerte et de personnalités locales.

Très émue, mais joyeuse Sœur Gérard-Marie a remercié tous les participants à cette cérémonie en particulier ses anciens élèves qui étaient ravis de l’entourer pour la photo de groupe.

Née à Bizerte en 1934, elle quitte le pays pour la France à l’âge de 20 ans. De 1960 à 1968, elle y dirige deux écoles. Elle revient ensuite à Bizerte où elle enseigne et dirige l’école des Sœurs, dans laquelle elle avait effectué sa scolarité étant enfant.

 

Lire la suite sur le site du consulat général de France à Tunis
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Stockholm Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Le Cadeau de Noël suédois pour 2019

La boîte mobile est le cadeau de Noël de l'année 2019. Pour la trente-deuxième année consécutive, HUI, l´Institut de recherche commerciale suédois sélectionne le cadeau de Noël de l´année.

Sur le même sujet