Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MADELEINE BERGER BEN NACEUR - Nommée Chevalier dans l'Ordre du Mérite

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/02/2014 à 01:00 | Mis à jour le 23/02/2014 à 17:36

Madeleine BERGER BEN NACEUR, élue en juin 2009 Conseillère à l'Assemblée des Français de l'Etranger pour la circonscription Tunisie - Libye, a reçu les insignes de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite, lors d'une réception en son honneur à la Résidence de France, le 20 février

Madeleine Berger Ben Naceur est élevée dans l'Ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise règlementaire de l'insigne au grade de Chevalier, par décret du Président de la République en date du 14 mai 2013, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le chancelier de l'Ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'Ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu.

Une première réception en son honneur a eu lieu à la Résidence de France, le 20 février. C'est le sénateur André Ferrand, représentant des Français établis hors de France qui, après un discours-hommage, lui a remis les insignes. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Son Excellence l'ambasseur de France en Tunisie, et Madame, ainsi que Martine Gambard-Trébucien, consul de France, et de nombreuses personnalités et amis.

Madeleine Berger Bennaceur a offert le lendemain une réception au sein de l'UFE, en présence d'André Ferrand, de Martine Gambard-Trébucien et des membres de l'UFE.

Quelques photos de la cérémonie ICI

Un extrait vidéo ICI

Quelques photos du cocktail au siège de l'UFE ICI

Lire notre interview de Madeleine Berger Bennaceur

Biographie

Madeleine BERGER BEN NACEUR est née à Tunis. Elle est la fille de Marcel BERGER, navigant retraité, détaché Air France en 1948 pour créer, avec 4 autres personnes, la compagnie TUNIS AIR et de feu Gabrielle MARTY pharmacienne.

Madeleine BERGER BEN NACEUR est une ancienne élève du lycée Carnot de Tunis, elle est diplômée de l'Université Paris IX Dauphine (Maîtrise de Sciences de Gestion, DESS Marketing et DEA Marketing Finances)

Sa carrière professionnelle a commencé en 1982 : en tant qu'assistante de marketing à l'Université de Tunis ? IHEC Carthage et au lycée Gustave Flaubert, puis en qualité de Professeur d'Economie-Gestion, dans les sections professionnelles (STG et BEP).

Aujourd'hui Conseillère AFE, elle veille à assurer, en sa qualité d'élue représentative de la communauté française en Tunisie et en Libye, la défense des intérêts des Français résidant dans ces deux pays.

DISTINCTIONS 

Chevalier dans l'Ordre du Mérite et l'Ordre des Palmes Académiques, Madeleine BERGER est très engagée dans les activités caritatives et associatives :
- elle était Présidente du bureau de  l'APEESFT Section Marie Curie de 1985 - 1990.
- Ancienne Présidente de l'Association Lions club Tunis Doyen durant l'année 2005 2006, Présidente de zone en 2006 2007 et membre de la commission MERL.- Secrétaire Générale du bureau de l'Association du foyer Delarue Langlois (personnes âgées), à Radès
- Membre du bureau Directeur de l'Association "la voix de l'enfant" de Tunis 
- Membre de l'Association les amis de L'INPE (enfants de quelques jours à 6 ans confiés à l'Institut National de protection de l'enfance de la Manouba)
- Entrée à l'Association des Anciens Elèves du Lycée Carnot de Tunis depuis 1993, elle y exerce diverses fonctions jusqu'à celle de secrétaire Générale depuis 2006. - Membre de l'association Trait d'Union Tunisie (TUT) depuis 2011, dans l'opération Madrassati
- Membre des associations UFE Monde, UFE Tunisie et UFE Côtes de Carthage
- Membre de la Société française d'entraide et de bienfaisance et de l'AFRAC
Elle est  mariée depuis  32 ans  à Hichem Ben Naceur, Ingénieur Conseil (ESTP  Paris), et a 3 enfants, 30, 28 et 26 ans


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 24 février 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet