Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RETRAITE - Le foyer Delarue-Langlois

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 08/08/2017 à 23:00 | Mis à jour le 09/08/2017 à 08:37

Le Foyer Familial Delarue-Langlois est situé dans une ancienne et charmante maison de Radès, dotée d'un magnifique jardin arboré. Créé en 1944, il accueille une moyenne de 40 pensionnaires pour une retraite paisible.

Pendant longtemps, cette institution a été l'une des rares résidences pour personnes âgées. Depuis l'origine, elle a gardé tout son charme. Le parc et sa superbe terrasse ombragée, permet de nombreuses activités extérieures et d'agréables moments de détente. Il possède également deux terrains de tennis où en dehors des cours ou compétitions, sont organisés nos manifestations de plein air (kermesse, vide greniers, spectacle de clown etc....)

Le foyer est entièrement climatisé, proche de la gare et des commerces. Il propose des chambres individuelles ou doubles, dans un environnement très accueillant, un restaurant, un salon avec télévision, une chapelle, et un espace détente.

Les chambres sont toutes équipées de téléphone, télévision et salle de bains avec douche.

L'encadrement des équipes garantit un haut niveau d'exigence, et l'équipe médicale et paramédicale dispense les soins prescrits par le médecin traitant. L'animatrice du foyer propose chaque jour des activités variées.

Tout le personnel veille quotidiennement au confort et au bien-être de ses résidents.

De nombreuses activités
Au foyer, la création a toute sa place : ateliers de décoration de table, cuisine, confection de confitures, menus ... Mais aussi des activités intellectuelles comme les groupes de lecture et de mémorisation, les jeux de société, le chant.
Enfin, le kinésithérapeute entraîne à des exercices simples pour garder la forme.

Ici, un Goncourt est né
Anciennement appelé, "Château de Bellevue" ce bâtiment acheté par Monsieur Henri Fauconnier en 1924 est rebaptisé "La Terrasse". C'est là qu'il écrivit Malaisie, Prix Goncourt 1930. A Radès, la vie est pleine d'échanges. Parmi les proches amis, se trouvent, entre autres, les Tommy-Martin (Directeur de Pénaroya), Charles Nicolle et les Huet (de l'Institut Pasteur), les Ponçons et Monsieur Delarue son voisin mitoyen et poète.

André Gide y séjourna également très régulièrement.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 9 août 2017

Pour en savoir plus

FOYER DELARUE-LANGLOIS
3, Rue Mohamed Chenik - BP 60
2040
Tunisie
Tél.: +216 71 44 36 38 - Fax.: +216 71 44 06 92

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

IDÉE SORTIE

A VOIR A FAIRE - L'agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

MOULED - Assida au zgougou

Le dessert roi du Mouled, qu'on déguste en famille et que l'on offre à ses voisins. Ce mets très particulier est typiquement tunisien, à base de graines de pin d'alep et de fruits secs

Sur le même sujet