Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

RETRAITE - Le foyer Delarue-Langlois

langloislanglois
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 28 octobre 2020

Le Foyer Familial Delarue-Langlois est situé dans une ancienne et charmante maison de Radès, dotée d'un magnifique jardin arboré. Créé en 1944, il accueille une moyenne de 40 pensionnaires pour une retraite paisible.

Pendant longtemps, cette institution a été l'une des rares résidences pour personnes âgées. Depuis l'origine, elle a gardé tout son charme. Le parc et sa superbe terrasse ombragée, permet de nombreuses activités extérieures et d'agréables moments de détente. Il possède également deux terrains de tennis où en dehors des cours ou compétitions, sont organisés nos manifestations de plein air (kermesse, vide greniers, spectacle de clown etc....)

Le foyer est entièrement climatisé, proche de la gare et des commerces. Il propose des chambres individuelles ou doubles, dans un environnement très accueillant, un restaurant, un salon avec télévision, une chapelle, et un espace détente.

Les chambres sont toutes équipées de téléphone, télévision et salle de bains avec douche.

L'encadrement des équipes garantit un haut niveau d'exigence, et l'équipe médicale et paramédicale dispense les soins prescrits par le médecin traitant. L'animatrice du foyer propose chaque jour des activités variées.

Tout le personnel veille quotidiennement au confort et au bien-être de ses résidents.

De nombreuses activités

Au foyer, la création a toute sa place : ateliers de décoration de table, cuisine, confection de confitures, menus ... Mais aussi des activités intellectuelles comme les groupes de lecture et de mémorisation, les jeux de société, le chant.
Enfin, le kinésithérapeute entraîne à des exercices simples pour garder la forme.

Le foyer familial Delarue Langlois a inauguré, le 28 novembre, de nouvelles installations, grâce au soutien de l'État français et de l'Ambassade de France.

En savoir plus ICI

foyer delarue langlois

Ici, un Goncourt est né
Anciennement appelé, "Château de Bellevue" ce bâtiment acheté par Monsieur Henri Fauconnier en 1924 est rebaptisé "La Terrasse". C'est là qu'il écrivit Malaisie, Prix Goncourt 1930. A Radès, la vie est pleine d'échanges. Parmi les proches amis, se trouvent, entre autres, les Tommy-Martin (Directeur de Pénaroya), Charles Nicolle et les Huet (de l'Institut Pasteur), les Ponçons et Monsieur Delarue son voisin mitoyen et poète.

André Gide y séjourna également très régulièrement.

Pour en savoir plus

FOYER DELARUE-LANGLOIS
3, Rue Mohamed Chenik - BP 60
2040
Tunisie
Tél.: +216 71 44 36 38 - Fax.: +216 71 44 06 92
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions