Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GAFSA - Inauguration de l'Alliance Française

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 01/05/2019 à 01:00 | Mis à jour le 01/05/2019 à 19:14
Photo : ALLIANCE FRANCAISE INAUGURATION GAFSA
ALLIANCE FRANCAISE

L'Alliance Française de Gafsa a été inaugurée le 24 avril 2019 par les hautes autorités de la Ville, le président de l'Alliance Gafsa ainsi que l'ambassadeur de France en Tunisie.

De nombreuses personnalités du monde universitaire, culturel et économique, les présidents des Alliances de Bizerte et Kairouan, Michel Zucchero, conseiller consulaire, ainsi qu'une délégation sénatoriale française, du groupe d'amitié France-Tunisie du Sénat, conduite par son président M.Jean-Pierre Sueur, étaient présents.

gafsa

L’Alliance Française Tunis a ouvert ses portes fin 2017. Elle est un maillon fort et dynamique opérant dans le secteur éducatif et culturel tunisien.

Située au cœur même de la capitale, proche d’écoles et du centre culturel de Menzah 6, l’Alliance Française de Tunis se veut être un véritable lieu de rencontres internationales et d’échanges, où élèves, étudiants, professionnels et artistes de différentes nationalités se côtoient chaque année.

L’Alliance Française Tunis comprend trois pôles :

. Cours de Français : pour tous les niveaux et tous les publics

. Médiathèque

. Activités culturelles

Un réseau international
Les Alliances Françaises sont un réseau international, né en 1883, contribuant à l’enseignement de la langue française comme langue étrangère. Elles délivrent des diplômes spécifiques ou définis par le Ministère Français de l’Education Nationale.

Leur objectif est de promouvoir et faire rayonner les cultures française et francophone dans le monde entier.

Aujourd’hui, les Alliances Françaises ont un rayonnement unique au monde avec 800 implantations dans 137 pays à travers les cinq continents.

Les Alliances Françaises sont des associations indépendantes, de droit local.

L’Alliance Française est devenue la plus grande ONG culturelle du monde.

Ces établissements accueillent plus de 550 000 étudiants et près de 5 millions de personnes durant les manifestations culturelles.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet