

L'ambassade de France en Tunisie est située 2 place de l'Indépendance à Tunis, au bout de l'avenue Bourguiba en direction de la porte de France
Notre ambassadeur est M. Olivier Poivre d'Arvor, successeur de François Gouyette. Il est Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire.
Découvrez sa biographie.
Nous vous recommandons de vous garer dans les environs car il est difficile de stationner à proximité. N'oublier pas de vous munir d'une pièce d'identité et d'éteindre votre portable pour entrer dans l'ambassade.
La première formalité à accomplir à votre arrivée en Tunisie est de vous inscrire pour obtenir votre carte consulaire.
NB : en raison du coronavirus, les services de l'ambassade et du consulat sont restreints (urgences uniquement)
lepetitjournal.com vous encourage à visiter le site de l'ambassade régulièrement en cliquant ici.
Vous y trouverez tous les services de l'ambassade, ainsi que l'actualité diplomatique,économique avec BUSINESS FRANCE, les relations france-tunisie et une foule d'autres informations.
INFORMATIONS CORONAVIRUS,
Informations générales, messages de l'ambassadeur, vols de rapatriement, cliquez ici
AMBASSADE DE FRANCE EN TUNISIE
Adresse géographique : 2, place de l'Indépendance - Tunis
Adresse postale : BP 493 - 1080 Tunis cedex
Standard : (00 216) 71 105 111
Fax : 71 105 100 - 71 105 192 (service administratif)
Informations sur le consulat de France à Tunis
Le plus ancien bâtiment de l'avenue
Ancien consulat construit à partir de 1860, ce bâtiment est le plus ancien édifice de l’avenue Bourguiba.
Le pavillon central a été inauguré le 18 décembre 1861. Un bal fut donné en l’honneur du prince Napoléon (neveu de Napoléon 1er) en juin 1861, alors que les travaux d'extension étaient en cours.
Le consulat rebaptisé Résidence générale, gardera ce statut jusqu’en 1956 lorsque l’édifice deviendra l’ambassade de France en Tunisie.
Sur le même sujet
