Samedi 8 mai 2021

Visite de Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/04/2019 à 01:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 08:13
nicole belloubet

Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a effectué un déplacement en Tunisie les 15 et 16 avril 2019 dans le cadre du lancement du premier Groupe d'entraide judiciaire en matière pénale entre la France et la Tunisie..

Elle s'est entretenue avec S.E.M. Karim JAMOUSSI, Ministre tunisien de la Justice, pour évoquer avec lui les principaux dossiers de coopération bilatérale et a lancé, aux côtés de son homologue, le premier Groupe d'entraide judiciaire en matière pénale entre la France et la Tunisie, au siège du ministère de la Justice.

Nicolle BELLOUBET a continué les entretiens avec S.E.M. Youssef CHAHED, chef du gouvernement de la République tunisienne, S.E.M. Béji CAID ESSEBSI, Président de la République tunisienne, et M. Taieb RACHED, Président de l’Instance provisoire du contrôle de constitutionnalité et Président de de la Cour de cassation tunisienne.

Après le dépôt de gerbe au musée national du Bardo en hommage aux victimes de l’attentat du 18 mars 2015, échanges avec la presse et la promotion 2018-2019 des auditeurs de l’Institut supérieur de la Magistrature.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

Sénat : Les entrepreneurs français à l’étranger, enfin considérés ?

La sénatrice Jacky Deromedi a présenté devant le Sénat une proposition de loi visant à subventionner les entreprises qui ne répondent pas du droit français mais qui participent au soft power français.

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.

Sur le même sujet