Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visite de Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/04/2019 à 01:00 | Mis à jour le 19/04/2019 à 08:13
nicole belloubet

Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a effectué un déplacement en Tunisie les 15 et 16 avril 2019 dans le cadre du lancement du premier Groupe d'entraide judiciaire en matière pénale entre la France et la Tunisie..

Elle s'est entretenue avec S.E.M. Karim JAMOUSSI, Ministre tunisien de la Justice, pour évoquer avec lui les principaux dossiers de coopération bilatérale et a lancé, aux côtés de son homologue, le premier Groupe d'entraide judiciaire en matière pénale entre la France et la Tunisie, au siège du ministère de la Justice.

Nicolle BELLOUBET a continué les entretiens avec S.E.M. Youssef CHAHED, chef du gouvernement de la République tunisienne, S.E.M. Béji CAID ESSEBSI, Président de la République tunisienne, et M. Taieb RACHED, Président de l’Instance provisoire du contrôle de constitutionnalité et Président de de la Cour de cassation tunisienne.

Après le dépôt de gerbe au musée national du Bardo en hommage aux victimes de l’attentat du 18 mars 2015, échanges avec la presse et la promotion 2018-2019 des auditeurs de l’Institut supérieur de la Magistrature.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

Elections européennes 2019

En 2019,  les citoyens français sont appelés à élire leurs représentants au Parlement européen. Les élections européennes ont lieu au suffrage universel direct à un tour.

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Les recettes du Ramadan : Basboussa

La Basboussa, dont une variante est appelée Larissa ou l'Harissa, est un délicieux gâteau de semoule aux amandes et à la fleur d’oranger, que l'on prépare pour les repas de fêtes

Sur le même sujet