Édition internationale

Remaniement : Ahmed Hachani nommé chef du gouvernement tunisien

Le président tunisien Kaïs Saied a limogé la Première ministre Najla Bouden.  L'annonce a été faite par communiqué de la présidence tunisienne le 1er août peu avant minuit.

ahmed hachani premier ministre et kais saied president Tunisie remaniement ministériel_0ahmed hachani premier ministre et kais saied president Tunisie remaniement ministériel_0
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 3 août 2023

Elle avait été la première femme arabe et tunisienne placée à la tête d'un gouvernement. 

Aucune explication officielle n'a encore été communiquée.

Najla Bouden est remplacée par un ancien haut cadre de la Banque centrale, Ahmed Hachani, auquel il a été demandé de "surmonter des défis colossaux". 

 

Biographie Ahmed Hachani

Diplômé de la faculté de droit et des sciences économiques de Tunis en 1983, il s’est distingué en étant trois fois major de promotion.

Il occupait le poste de directeur général des ressources humaines à la Banque centrale de Tunisie, et a pris la retraite en octobre 2018.

Il est le fils de Salah Hachani, qui a été condamné à mort et exécuté pour son implication dans un coup d’état manqué contre le président Habib Bourguiba en 1962.

Ahmed Hachani se présente comme un fervent défenseur de la laïcité de l’État, de la démocratie et de l’égalité des droits entre femmes et hommes.
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos