Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nejla Bouden Romdhane, première femme tunisienne et arabe cheffe du gouvernement

Nejla Bouden Romdhane, première femme tunisienne et arabe cheffe du gouvernementNejla Bouden Romdhane, première femme tunisienne et arabe cheffe du gouvernement
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 29 septembre 2021, mis à jour le 30 septembre 2021

Conformément au décret présidentiel n°117 relatif à la mise en place des mesures exceptionnelles, le président de la République Kaïs, Saied, a nommé le 29 septembre 2021 Nejla Bouden Romdhane au poste de Cheffe du gouvernement.

 

Elle devient donc la première femme tunisienne et arabe à occuper le poste de cheffe du gouvernement dans l'histoire de la Tunisie. Elle est chargée de former le nouveau gouvernement dans les plus brefs délais.

 

Biographie

Née en 1958 dans la région de Kairouan, Najla Bouden Romdhane est professeure de l'enseignement supérieur à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis.

Spécialiste en géosciences, Nejla dirige actuellement un plan chargé de mettre en œuvre les programmes de la Banque mondiale au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Nommée Directrice Générale en charge de la Qualité au Ministère de l'Enseignement Supérieur en 2011, elle a également occupé le poste de chef de l'unité d'action des objectifs dans le même ministère, avant de se voir confier une tâche au bureau de l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur, Shehab Boden, en 2015.


 

logofbtunisie
Publié le 29 septembre 2021, mis à jour le 30 septembre 2021

Flash infos