Dimanche 8 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRESIDENTIELLE - Youssef Chahed délègue ses pouvoirs

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 23/08/2019 à 01:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 10:39
Photo : Youssef Chahed Tunisie Présidentielle
PRESIDENTIELLE - Youssef Chahed délègue ses pouvoirs

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé sur Al Wataniya, jeudi 22 août 2019, sa décision de déléguer ses pouvoirs au ministre de la Fonction publique Kamel Morjane.

Youssef Chahed a indiqué qu’en vertu de la constitution, la démission du chef du gouvernement entraînerait le départ de tout le gouvernement.

" Dans ce contexte difficile, une telle décision déstabilisera le pays. Un chef du gouvernement peut se présenter à la présidentielle. C'est pourquoi, j’ai décidé de déléguer mes pouvoirs à Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique "

En cas d’empêchement provisoire d’exercer ses fonctions, le chef du gouvernement délègue ses pouvoirs à l’un des ministres, selon l’article 92 de la constitution.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet