Mohamed Brahmi, député de l'opposition et ancien président du mouvement Echaâb, a été agressé ce matin alors qu'il sortait de son domicile de la cité El Ghazela
Des inconnus ont tiré 14 fois à bout portant sur Mohamed Brahmi, et ce devant sa femme et ses enfants, puis se sont enfuis.
Il est décédé après avoir été transporté à l'hôpital.
Mohamed Brahmi, tout comme Chokri Belaïd était un virulent critique du parti Ennahdha, au pouvoir.
Ce meurtre intervient de la jour de la célébration de l'anniversaire de la proclamation de la république, cinq mois après l'assassinat de Chokri Belaïd, toujours pas élucidé.
Biographie de Mohamed Brahmi :
Né le 15 mai 1955 dans la région de Hachena, gouvernorat de Sidi Bouzid, Mohamed Brahmi avait une maîtrise en comptabilité et gestion. Après avoir enseigné durant deux ans, il intègre l'office des zones irriguées puis l'agence foncière d'habitation.
Il fut ensuite consultant à l'agence de coopération technique en Arabie Saoudite, puis avait occupé depuis 2004 le poste de gestionnaire général au sein de l'agence foncière d'habitation.
Mohamed Brahmi était membre des étudiants arabes progressistes et unionistes. Il y était actif jusqu'en 2005 date à laquelle il créa le mouvement unioniste nassériste, qui était un mouvement interdit, travaillant dans la clandestinité.
Il fut d'ailleurs arrêté par deux fois en 1981 et 1986, mais un non-lieu fut prononcé suite à ces deux arrestations.
Mohamed Brahmi était père de 5 enfants.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 25 juillet 2013