Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HISTOIRE - Musée régional de Mahdia

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/06/2018 à 02:00 | Mis à jour le 19/06/2018 à 02:00
MAHDIA

Le musée de Mahdia est un petit musée archéologique et patrimonial tunisien qui regroupe des collections archéologiques (puniques, romaines, byzantines et islamiques), ainsi que des éléments liés aux traditions populaires

Le musée, installé à l'entrée de la vieille ville dans d'anciens locaux de la mairie rénovés, abrite deux grandes salles, dont celle consacrée aux rites funéraires puniques et à l'ère romaine. Divers objets, stèles et coffres sont également exposés, ainsi que des métiers à tisser anciens.

De délicats parchemins et une multitude de pièces de monnaies complètent les collections.

A voir absolument à l'extérieur et attenante au Musée, la tour de la Skifa El Kahla, d'où vous jouirez d'une vue magnifique et panoramique sur la vieille ville et les environs.

Informations pratiques :
Ouvert du mardi au dimanche. L'hiver de 9h à 16h, l'été de 9h à 13h et de 15h à 19h. Entrée 7 DT.

Sélection de photos ICI

En savoir plus ICI

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Volaille à l'orange et au miel

Une variante du classique canard à l'orange. Facile à réaliser, un vrai plat de fête pour les amateurs : raffinement et gourmandise au rendez-vous. Ce plat peut être réalisé avec du canard, du poulet

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet