L'Eglise de la Goulette, ville qui a vu naître Claudia Cardinale, lui rendra un hommage vibrant lors d'une messe qui sera célébrée le 30 septembre 2025 à 18h.


Le père Narcisse Djerambete officiera.
Français, Italiens et Tunisiens de La Goulette seront présents à cet hommage, ainsi que de nombreuses personnalités. Tous veulent lui témoigner leur reconnaissance.
Claudia Cardinale, icône du cinéma européen, est décédée le 23 septembre 2025, à l’âge de 87 ans dans sa résidence de Nemours en Seine-et-Marne.
Les obsèques se tiendront mardi 30 septembre 2025 à 14h30 en l’église Saint-Roch à Paris.
Enfant du pays
Née en 1938 à La Goulette en Tunisie dans une famille italienne modeste, elle s’est rapidement imposée comme l'une des actrices incontournables de sa génération.

Élue " plus belle Italienne de Tunis " en 1957, elle gagne un séjour au festival de Venise, qui marquera le début de sa carrière cinématographique exceptionnelle, portée par sa beauté et son talent.
Elle a honoré et glorifié toute sa vie son pays natal, la Tunisie, et a joué son propre rôle dans le film de Ferid Boughedir « un été à la Goulette ».
Claudia Cardinale souhaitait un dernier hommage digne, mais aussi pudique : ni fleurs, ni couronnes lors de l'hommage à La Goulette.
La Fondation Claudia Cardinale, dont elle était la présidente, continuera son œuvre de soutien aux jeunes talents, perpétuant ainsi l’héritage de l’une des grandes dames du cinéma du XXe siècle.
Sur le même sujet



















