

Afin de ralentir l'évolution de l'épidémie, et sur les conseils du Comité Scientifique de Lutte contre le Coronavirus Covid-19, le gouvernement a annoncé un couvre-feu à partir de 22H00 jusqu'à 5H00, à compter du 13 janvier 2022.
Seuls 14 gouvernorats sur un total de 24 sont concernés :
Tunis
Ariana
Manouba
Ben Arous
Bizerte
Sousse
Monastir
Mahdia
Sfax (Kerkennah y compris)
Gabès
Médenine (Djerba y compris)
Tozeur
Kébili
Les autres régions enregistrent des taux de contamination au Covid 19 inférieurs à 50 pour 100.000 habitants et ne sont donc pas sous couvre-feu.
Il s'agit des gouvernorats du Kef, Béja, Jendouba, Kasserine, Nabeul, Zaghouan, Tataouine, Kairouan, Gafsa, Siliana, Sidi Bouzid.
Il a également décidé de reporter ou d'annuler tous les rassemblements ou manifestations publics, dans les espaces ouverts ou fermés.
Ces mesures sont valables pour une période de deux semaines renouvelables.
Contrôles sanitaires renforcés
La Tunisie va intensifier les opérations de vaccination et veiller à ce que la population effectue ses doses de rappel.
Les contrôles sanitaires aux frontières seront également renforcés, avec des tests systématiques sur les personnes entrant dans le pays, et une recommandation à ne pas se rendre dans les zones les plus contaminées du pays.
Enfin, le gouvernement appelle à mieux respecter les mesures sanitaires comme le port du masque, la distanciation physique et l'utilisation du gel.
Sur le même sujet
