Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COOPERATION - Perspectives économiques et droits de l'homme

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/04/2019 à 01:00 | Mis à jour le 24/04/2019 à 01:00
Photo : Ambassade de France en Tunisie
ambassade

L’ Ambassadeur de France, Olivier Poivre d'Arvor, a multiplié la semaine dernière, les entrevues portant sur la coopération, les instances, les perspectives économiques, la société civile et les droits de l'homme.

Il a été reçu, mercredi 17 avril, au siège du ministère, par Mohamed Fadhel Mahfoudh, ministre auprès du Chef du gouvernement, chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des Droits de l’Homme.

La rencontre a porté sur la coopération mise en place entre la France et la Tunisie dans les domaines relatifs à la bonne gouvernance, aux Droits de l’Homme et à la promotion de la liberté d’expression. Ils se sont penchés également sur les moyens de concrétiser et de constituer de nouveaux partenariats entre nos deux pays.

Le ministre a déploré, à cette occasion, l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, un monument dont la valeur civilisationnelle et historique est inestimable et qui fait partie du patrimoine mondiale de l’Humanité.

Rencontre de l’Ambassadeur de France, M. Olivier Poivre d’Arvor, avec le Président de l’UTICA, M. Samir Majoul.

Jeudi 18 avril, le Président de l’UTICA, M. Samir Majoul, a reçu, avec les membres de son bureau, l’Ambassadeur de France, M. Olivier Poivre d’Arvor, accompagné de Messieurs Franc Sécula, Olivier Pradet et Jérémie Daussin, respectivement chef du service économique de l’Ambassade, directeur du Bureau Tunis de Business France et directeur-adjoint de l’Agence française de développement.

L’entretien a porté sur les perspectives économiques du pays et sur la manière dont la France peut, dans un cadre bilatéral et multilatéral, accompagner la Tunisie dans sa stratégie d’attractivité. L’Ambassadeur a salué l’action de l’UTICA sur le terrain, à travers ses fédérations et sa contribution au succès du Forum économique franco-tunisien qui s’est tenu à Paris le 15 février, dans le sillage du Haut Conseil de Coopération, présidé par les deux chefs de gouvernement. Olivier Poivre d’Arvor a également rappelé l’engagement du Président Macron de doubler d’ici quatre ans les investissements français en Tunisie.

Rencontre de l’Ambassadeur de France, M. Olivier Poivre d’Arvor, avec le Secrétaire général de l’UGTT, M. Noureddine Taboubi.

L’entretien a porté sur la situation économique et sociale ainsi que sur les initiatives propres à développer, très concrètement, les politiques publiques et les investissements en Tunisie.

L’Ambassadeur, saluant l’action et le travail de l’UGTT, a rappelé la disposition de son pays et de ses opérateurs économiques pour accompagner la Tunisie dans cette période de transition démocratique.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

RETRAITE

PEGASE - Assurance Retraite : session de Questions/Réponses en ligne

Pegase est la page dédiée aux Français de l’étranger et à ceux qui préparent leur expatriation, créée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Poisson frit à l'ananas

Pour varier un peu les plaisirs culinaires, une recette gourmande, exotique et très simple, qui peut être réalisée avec de l'ananas frais ou en boîte, et toutes sortes de poissons

Sur le même sujet