Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRADITIONS - 8ème édition de la Fête des Bergers de Djebel Semmama

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/04/2019 à 01:00 | Mis à jour le 02/04/2019 à 01:00
bergers

Le Centre Culturel des Arts et Métiers de Djebel Semmama (gouvernorat de Kasserine) organise la 8ème édition de la Fête des Bergers les 7,8 et 9 avril prochain.

Les préparatifs ont démarré dans la région montagneuse tuniso-algérienne pour cette rencontre artistique regroupant les artistes et les intellectuels des deux pays, et qui sera organisée pour la première fois dans le Centre Culturel de Djebel Semmama en présence de l’écrivain algérien Taoufik Aouni et du musicien algérien Yahya al Sabi.

Ce nouveau Centre Culturel des Arts et Métiers a été inauguré le 20 octobre dernier par la Fondation Rambourg Tunisie. Il organise des ateliers de cinéma, de théâtre, de cirque, de musique et de danse.

Dans une dynamique économique et culturelle, il propose aussi des formations professionnelles pour l’apprentissage des métiers dans l’artisanat traditionnel montagnard (distillerie, tapisserie…) au profit des habitants de la région.

La Fête des Bergers est une manifestation œuvrant pour la protection des coutumes et des traditions des bergers de la montagne.

Des activités et des animations inspirées de la vie quotidienne des habitants de Semmama sont ainsi au programme en plus de l’organisation de rencontres littéraires et musicales.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Sur le même sujet