Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRADITIONS - 8ème édition de la Fête des Bergers de Djebel Semmama

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/04/2019 à 01:00 | Mis à jour le 02/04/2019 à 01:00
bergers

Le Centre Culturel des Arts et Métiers de Djebel Semmama (gouvernorat de Kasserine) organise la 8ème édition de la Fête des Bergers les 7,8 et 9 avril prochain.

Les préparatifs ont démarré dans la région montagneuse tuniso-algérienne pour cette rencontre artistique regroupant les artistes et les intellectuels des deux pays, et qui sera organisée pour la première fois dans le Centre Culturel de Djebel Semmama en présence de l’écrivain algérien Taoufik Aouni et du musicien algérien Yahya al Sabi.

Ce nouveau Centre Culturel des Arts et Métiers a été inauguré le 20 octobre dernier par la Fondation Rambourg Tunisie. Il organise des ateliers de cinéma, de théâtre, de cirque, de musique et de danse.

Dans une dynamique économique et culturelle, il propose aussi des formations professionnelles pour l’apprentissage des métiers dans l’artisanat traditionnel montagnard (distillerie, tapisserie…) au profit des habitants de la région.

La Fête des Bergers est une manifestation œuvrant pour la protection des coutumes et des traditions des bergers de la montagne.

Des activités et des animations inspirées de la vie quotidienne des habitants de Semmama sont ainsi au programme en plus de l’organisation de rencontres littéraires et musicales.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

Elections européennes 2019 : résultats des votes (estimations)

Les citoyens français ont été appelés à élire leurs représentants au Parlement européen. Les élections européennes ont eu lieu au suffrage universel direct à un tour, le 26 mai 2019.

Que faire à Tunis ?

IDÉE SORTIE

ARTS & LOISIRS - Agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Les recettes du Ramadan : Basboussa

La Basboussa, dont une variante est appelée Larissa ou l'Harissa, est un délicieux gâteau de semoule aux amandes et à la fleur d’oranger, que l'on prépare pour les repas de fêtes

Sur le même sujet