Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TAZARKA - 23e édition du festival international de la bande dessinée

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/08/2019 à 01:00 | Mis à jour le 19/08/2019 à 01:00
tazarka festival de la bande dessinée

La 23e édition du Salon international de la bande dessinée de Tazarka (SIBDT) se tiendra du 19 au 24 août 2018, et sera dédié à l'univers du conte.


Le conteur tunisien Laroussi Zbidi présentera, le 19 août, pour l’ouverture du Salon, un spectacle intitulé «El Fazaa Tallét» à la place centrale de Tazarka-plage. La clôture sera festive avec un spectacle de Stambeli.

" Cette année à Tazarka on aura la visite d'un conteur, il contera notre belle plage bleue et notre sable fin si blanc, comment les sauvegarder et sauvegarder notre ville. 
Cette année à Tazarka nous raconterons aussi notre histoire, nous nous rassemblerons, et nous nous entraiderons pour réaliser notre rêve et préserver notre belle plage bleue et notre ville. "

L'objectif est, avec la consolidation du caractère international du Salon, de réaliser le rêve de feu Abou Seoud Messadi son créateur, de rendre le Salon de la BD de Tazarka une référence à l’échelle arabe et africain dans un premier temps et une manifestation de renommée mondiale à l’instar du festival international de la bande dessinée d’Angoulême. En 2018, la 22e édition lui était dédiée.

 

ift au salon de la bd de tazarka

Au programme : ateliers pour enfants et adultes, spectacles nocturnes sur la plage et dans d’autres endroits de la ville balnéaire, expositions, master class, bibliothèque ambulante de bandes dessinées, celle très riche de l’IFT.

Le Salon proposera, aussi, deux tables rondes consacrées à l’art du conte et aux contes. Elles seront animées par les dessinateurs David Mack, Aymen Mbarek, Seif Nechi et Ali Douiri. En marge du Sibdt, quatre expositions sont prévues au centre culturel Abdelhak Khmir, dont une en hommage à Mongi Mejri. 

Un concert inédit dessiné se tiendra le 22 août à l’espace des Fêtes de Tazarka en partenariat avec le collectif de dessinateurs Lab619 et plusieurs autres invités, à l’instar de Mohamed Amin Khaldi. 

Les murs de la ville vibreront aux couleurs des fresques murales du collectif marocain Taraza : Normal, Ed, Machima et Daj3. 
 

bd egyptienne

Pour découvrir l'historique et le programme complet du festival, cliquez ICI

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet