Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2295

SUD TUNISIEN - Quatrième édition du "Zammour trekking" dans le Dahar

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/10/2021 à 01:00 | Mis à jour le 19/10/2021 à 18:40
ZAMMOUR TREKKING PAYSAGE

ZAMMOUR TREKKING est une manifestation favorisant le sport, la culture et le tourisme solidaire, elle se déroule depuis trois ans sur les altitudes du village berbère du même nom.

L’objectif de la manifestation est de promouvoir les richesses patrimoniales naturelles et culturelles de la région, de manière éco-responsable. Cette année elle se déroulera du 4 au 8 novembre.

Zammour est situé sur les monts du DAHAR à quelques kilomètres de « Beni khadech » ( gouvernorat de Medenine). Réputé pour l’hospitalité sans faille des villageois et sa sérénité.

Aux alentours, ksour, oasis, ruines berbères, paysages changeants ...

 

Un programme varié

Un spectacle d’ouverture sera animé par la troupe folklorique locale « El Janneda » (Les vieux du village) en costumes traditionnels (LAHFA, BARNOUS, BALGHA, HOULI, BAKHNOUG…).

Pendant 4 jours et 3 nuitées, les visiteurs vadrouilleront dans les montagnes le jour, et profiteront des soirées folkloriques le soir, autour d'un feu de camp, accompagnées de plats issus de l’agriculture biologique préparées par les femmes de la région. Des tentes berbères seront installées chaque soirée formant un grand cercle « Douar ».

Les campeurs auront à leur disposition des camps pour installer leurs propres tentes, comme ils pourront utiliser les chambres d’hôtes ou être hébergés chez les habitants (en extra).

Un salon artisanal sera mis en place pour accueillir les artisans locaux et ceux des villages voisins, des spectacles musicaux traditionnels et modernes sont aussi au programme.

Cet événement conjugue la modernité des moyens techniques mis en œuvre (son, lumière, régie de scène, logistique), avec la tradition culturelle des populations de Zammour.

C'est également une rencontre des trekkers, traileurs, randonneurs et artistes venant de différents pays et régions, pour animer 4 jours de rêve en alternance entre le sport, culture et tourisme solidaire.

En savoir plus ICI

zammour trekking affiche

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet