TEST: 2295

ROTARY CLUB LA MARSA, projections Yomeddine pour l'école Bir el Kassaa

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 12/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 12/12/2018 à 00:00
yomeddine

Dans le cadre du financement de ses activités sociales, Le Rotary Club la Marsa organise une projection du film Yomeddine, à l'Espace Mad'Art à Carthage le mercredi 19 et le jeudi 20 décembre 2018.

Yomeddine est un film de comédie égyptien écrit et réalisé par Abu Bakr Shawky, sorti en 2018. Il est présenté au festival de Cannes (Selection Officielle) et a remporté un Tanit d'argent aus JCC en 2018.

Synopsis
Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.
Vite rejoint par un orphelin nubien qu’il a pris sous son aile, il va traverser l’Egypte et affronter ainsi le Monde avec ses maux et ses instants de grâce dans la quête d’une famille, d’un foyer, d’un peu d’humanité…

Les bénéfices serviront à aménager un terrain de jeu à l’école primaire des aveugles de Bir El Kassaa, afin de permettre aux petits non-voyants de jouer sans se blesser.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale