Mardi 31 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MUSEE DU BARDO - Semaine de l’artisanat traditionnel iranien

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 27/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 27/12/2019 à 00:00
SEMAINE DE L ARTISANAT IRANIEN AU BARDO


Le Musée national du Bardo accueillera, du 30 décembre 2019 au 8 janvier 2020, la « Semaine de l’artisanat traditionnel iranien ».

L’événement est organisé par le ministère des Affaires culturelles et la section culturelle de l’ambassade de la République islamique d’Iran en Tunisie, en coopération avec l’Institut national du patrimoine et l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle.

La directrice du Musée du Bardo, Fatima Nait Yghil, a précisé que cet événement se tiendra dans le cadre du renforcement de la coopération tuniso-iranienne et de la diplomatie culturelle.

Une professeure iranienne, Mounira Mokhtari, supervisera l’exposition qui présentera : peintures et toiles, antiquités et ustensiles de décoration, bijoux artisanaux et artistiques. Les visiteurs de cette exposition découvriront également des tapis traditionnels iraniens.
  

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager