LE KEF - Deux événements exceptionnels à partir du 23 septembre

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 23/09/2022 à 01:00 | Mis à jour le 23/09/2022 à 05:37
Photo de la ville de Kef en Tunisie

Dans le cadre du programme " Tounes Wijhetouna " soutenu par l'Union Européenne et démarré en 2021, la ville du KEF accueillera à partir du 23 septembre, deux événements inédits : " les montagnes acoustiques " et " Kif el Kef "

 

Les montagnes acoustiques

Sous l'égide de " Siccaveneria ", qui porte sur la culture, le tourisme et l’investissement, les Montagnes acoustiques se dérouleront au beau milieu d’un lieu insolite, la table de Jugurtha.

Il s'agit d'une scène ouverte à des live sets électroniques avec, pour accompagnement, un atelier (Art Lab) pour de nombreuses autres expressions artistiques, notamment les arts plastiques.

Le festival est dirigé par Hakim Saadaoui (collectif de la musique electro kefois «Pulse»), Mondher Mlayhi (collectif de la musique electro kefois «Pulse») et Ziad Riahi (Sound Source), en partenariat avec la société civile de Kalaat Senan et la maison des jeunes du même lieu, et avec le soutien de deux festivals européens (Italie et Belgique) et des opérateurs touristiques algériens.

Siccaveneria œuvre pour la promotion de l’image et l’attractivité du territoire du Kef via la diversification et l’animation de l’offre artistique, culturelle et touristique, la valorisation des ressources naturelles existantes et du patrimoine matériel et immatériel.

A travers ses actions, dont Sicca Jazz, Siccaveneria met en avant le nom, la renommée du territoire, son histoire, ses spécialités et tous les facteurs matériels et immatériels qui touchent à la spécificité du Kef.

LES MONTAGNES ACOUSTIQUES LE KEF.jpg

Kif el Kef

Cette 1ère édition de Kif-el-Kef organisée par Museum Lab met en lumière le projet de valorisation patrimoniale de la médina que Museum Lab mène depuis plus d’un an, en co-création avec 5 jeunes bénéficiaires issus du Kef en recherche professionnelle, des experts en patrimoine, en culture, des créatifs, la Municipalité du Kef et des partenaires, dont l'Union Européenne.

2 soirées et 2 jours de festivités du vendredi 23/09 à 12h au dimanche 25/09 à 17h, dans des endroits insolites et magiques de la médina du Kef.

- 5 circuits de visites
- 4 œuvres/expériences artistiques
- 3 DJ SETS le 23 septembre
- 4 expositions
- 1 dégustation de produits régionaux
- 3 espaces et boutiques d’information patrimoniale et touristique

Les visiteurs découvriront également une gamme de produits-souvenirs inspirés du patrimoine du Kef.

museum lab kif el kef
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale