Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IFT SOUSSE : "La femme moustique" de Mélancolie Motte

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/05/2019 à 01:00 | Mis à jour le 24/05/2019 à 01:00
motte

Partenaire de l'édition 2019 des "Nuits du Ramadan" organisée par le Commissariat régional à la culture, l'Institut français de Sousse a le grand plaisir d'inviter Mélancolie Motte à présenter son spectacle "La femme moustique", le vendredi 31 mai à 22h30 au Musée archéologique de Sousse.

De la Kabylie à la Syrie, en passant par la Palestine, un puissant récit circule de pays en pays. Celui d'un roi trop épris d'amour, d'un peuple terrorisé, d'une femme dévorante et d'un enfant sorti du ventre de la terre.
"- Oh roi, c'est moi : le moustique. Pas n'importe lequel, puisque je parle. J'ai un marché à te proposer : je sors de ton nez, si tu divorces de tes sept femmes et si tu te maries avec moi.
- Me marier avec un moustique ? Jamais !"

Une histoire monstrueusement forte, pour oser s'exprimer dans un monde sous petites ou grandes dictatures, et prendre le risque de grandir...

La magie du récit est la passion de Mélancolie Motte. Au fil du temps et des rencontres, ses histoires et son art ont évolué pour s'orienter vers une forme atypique donnant une attention particulière au corps et à l'objet : le théâtre-récit.

Les spectacles de Mélancolie Motte apportent mouvements et constructions scéniques à des textes anciens ou récents, toujours porteurs de sens et de symboliques fortes. Mélancolie Motte trouve ainsi un équilibre particulièrement heureux dans le mariage de la tradition orale, de la littérature, de l'inspiration personnelle et de la pertinence sociale.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

HISTOIRE

ESCAPADES - L'amphithéâtre d'El Jem

El Jem est située au cœur de la région du Sahel. Son amphithéâtre impressionnant est le joyau de la riche cité antique de Thysdrus, et le plus grand de l'Empire romain, après ceux de Rome et

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet