Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GALERIE ELBIROU SOUSSE - Le MAROC et la TUNISIE unis par l'Art

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 14/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/02/2020 à 00:00
expo galerie el birou sousse trait tache_0

La Galerie ElBirou Sousse propose une nouvelle exposition "trait, tâche, trace", unissant des artistes contemporains qui ont eu à partager des moments intenses de vie et de création lors de plusieurs résidences artistiques à travers le monde :
Aziz AZRHAI, Fouad CHARDOUDI et Abdellah ALHAITOUT du Maroc, 
ainsi que Samir BEN GOUIA et Mohamed Amine HAMOUDA de Tunisie.

Cette rencontre est portée par leurs désirs de s’unir autour d’un échange culturel et plastique. Elle aspire à élargir le cercle des artistes contemporains, tunisiens et marocains à travers leurs pratiques. 

Le trait, la trace, la tâche qui apparaissent comme étant des actes, des formes et des empreintes. 

Ils se trouvent dans tous les arts comme l’indiquait Kandinsky en 1926 lorsqu’il enseignait au Bauhaus. La ligne comme métaphore d’un point en mouvement de laquelle il dira également : « L’artiste deviendra de plus en plus conscient de sa force intrinsèque, nous ne devons pas méconnaître son importance ». 

Tels des points en mouvements, les artistes invités feront naître un événement qui donnera à voir différents modes de représentations et d’essais plastiques, des questionnements purement picturaux, des questionnements qui se perpétuent depuis la naissance de l’art contemporain au vingtième siècle, jusqu’à aujourd’hui.

Cette rencontre interrogera les forces expressives dont les formes plastiques portent en elles des questions conceptuelles et contemporaines.
 

Expo "Trait, Tâche, Trace"
du 15 février au 08 mars 2020 à Elbirou Art Gallery
VERNISSAGE le Samedi 15 février à 17h30

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que