Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FETES - Féérie de Noël à la Closerie

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 04/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 04/12/2018 à 00:00
closerie

Dans la tradition du marché de Noël, qui se tient traditionnellement pendant l'Avent, le restaurant La Closerie organise sa troisième édition, du 14 au 16 décembre 2018.

Historiquement, les marchés de Noël étaient implantés en Europe. Depuis quelques années, l’engouement pour ces fêtes de fin d’année s’accentue et gagne la   Tunisie, terre pluriculturelle  et d’ouverture.

Lydie Rumiac et Kenza Ben Ghachem ont à cœur depuis 2016 de reproduire l’esprit de ces marchés traditionnels en organisant Le Marché de Noël à La Closerie.

Cette année encore, Le Marché de Noël à La Closerie soutient l’association Afreecan pour leurs actions engagées auprès des enfants en Tunisie et les valeurs associés et transmises ainsi que l’association Fik w Esmaaune, Association à but non lucratif, d'aide et d'encadrement pour les enfants défavorisés, collectera vêtements et jouets usagés pour les redistribuer. 

Tout un programme

Dans une ambiance festive et magique, Le Marché de Noël à la Closerie, d’un niveau digne des marchés européens, propose une sélection originale et soignée d’exposants pour combler toute la famille.

La 1ère Edition du Marché de Noël à la Closerie a eu lieu en 2016 , le temps d’une journée le dimanche 18 Décembre 2016, le marché a réuni une vingtaine d’exposants, et a reçu contre toute attente un énorme engouement. 

Face à ce succès, il est apparu évident qu’il fallait augmenter l’espace prévu au Marché et la durée de celui-ci,  La 2éme Edition s’est donc déroulée sur 2 jours, le samedi 16 et dimanche 17 décembre, un espace de 375 m2 a accueilli une quarantaine d’exposants, rendant l’événement plus fluide au niveau de la réception du public, avec une décoration et une mise en scène Féerique.

En 2 ans le marché de Noël est devenu un rendez-vous  incontournable et attendu en fin d’année.

Jamais 2 sans 3, alors cette année le Marché de Noël ne se déroulera pas sur 1 journée, ni 2 mais bien sur 3 jours (3ème édition oblige), les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 Décembre 2018 de 10h à 18h.

L’Entrée est libre et gratuite.

Organisé dans deux espaces couverts au sein de La Closerie, un premier espace coté jardin qui rassemblera les exposants des univers déco, beauté, enfance, accessoires et prêt a porter.

Et un autre espace côté bar d’été avec l’univers « qui régale les papilles » organisé autour d’un food court : Gaufres, soupes, chocolat chaud, smoothies et de nombreuses dégustations qui permettront de se restaurer sur place et de découvrir les merveilles culinaires spéciales fêtes, ainsi que les traditionnel brunches ou menus de Noël.

Les enfants sont gâtés

Pour les enfants, c’est le bonheur assuré. A part la traditionnelle Séance photo avec le Père Noël,  chasse au trésor, rencontre avec leurs Princesses Disney préférées et leurs supers héros favoris, ateliers slime et sable de lune, Karaoké, danse et plein d’autres surprises, ainsi qu’un bar à make-up pour les enfants.
L’animation pour les enfants sera gratuite.

Une part des bénéfices réalisés sur le stand emballage cadeau sera reversée aux associations invitées.

En savoir plus ici

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Bucarest Appercu

Kaufland et Glovo: livraisons gratuites pour les personnes âgées

Les personnes de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent commander des produits d'épicerie auprès du détaillant Kaufland par téléphone et les produits seront livrés à leur domicile gratuit

Sur le même sujet