Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FASHION WEEK TUNIS - Toujours plus haut

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 14/06/2019 à 01:00 | Mis à jour le 14/06/2019 à 01:00
fwt

La Fashion Week Tunis, l'événement mode le plus attendu de l’année, a débuté le 12 juin et se terminera le 15 juin.

Cette 11ème édition se tiendra comme les années précédentes à l’amphithéâtre de Carthage.

Lors de la 10e édition, la FWT avait lancé le village des créateurs en ses murs. FWT

Cette année, le village a multiplié son volume et ses activités et campera à l'hôtel ACQUAVIVA. En effet, c’est en partenariat avec le Goethe-Institut, le Berlin le collectif Stiftung FREIZEIT, les étudiants de l’ENAU (École nationale d’architecture et d’urbanisme) et de l’ESSTED (École supérieure des sciences et technologies du design), que le nouveau projet « Village des Créateurs » a vu le jour .

Il s'agit d'un espace alternatif d’événements et d’expositions pour les artistes, designers et créateurs tunisiens et internationaux, ouvert au public pendant la Fashion Week Tunis 2019.

Les défilés s'enchaînent

Présents les 12 et 13 juin, nos coups de coeur parmi les 15 défilés sont SUMI BEACH une toute jeune marque de beachwear, et MOUNA BEN BRAHAM, toujours aussi raffinée.

Les 14 et 15 juin, 12 défilés de jeunes créateurs et créateurs confirmés sont prévus.

What's up Brussels

Parallèlement, le What's Up Brussels a été convié par l'ambassade de Belgique pour un défilé de 3 créateurs prometteurs, et par la FWT pour le village des créateurs sous le nom de "Belgian Urban Corner" : les visiteurs pourront découvrir la culture urbaine belge, à travers de nombreuses activités, telles battles de danse, ateliers de beatbox, expositions de streetwear, dégustations de gaufres de Bruxelles…

Des invités de marques seront du voyage pour représenter le meilleur du WUBF : Farrah Winfrey, directrice artistique du pôle mode en 2018, ou encore la danseuse et chorégraphe Angelina Bruno feront le déplacement en Tunisie. BigBen, double champion de beatbox en Belgique sera également du voyage pour animer des ateliers et des battles. G.A.N aka Le Roi des Belges, assurera la direction artistique des prestations rap.

FWT

Le salon MOOD TALENT prend le relais

Les fashionistas et autres accros de la mode auront juste 2 jours pour se remettre de la FWT, avant de découvrir la 31e édition du Salon des Créateurs de Mode MOOD TALENT à DAR EL MARSA*****

Une édition très particulière puisqu'elle a pour thème "PANAME" et qu'elle scellera le partenariat entre MOOD TALENT et LA SAISON BLEUE.

Ce sont 16 nouveaux créateurs de mode, déco et accessoires qui seront présentés du 19 au 21 juin, ainsi que 10 autres créateurs fidèles au concept.

Et pour retrouver un peu de l'ambiance de Montmartre, MOOD TALENT accueillera le caricaturiste Anis Mahrsi, qui proposera aux visiteurs leur propre caricature.

19/21 juin : Salon des créateurs de mode Mood Talent, 31e édition : PANAME à DAR EL MARSA.

PANAME

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

GASTRONOMIE

COUP DE COEUR - Brasserie LE CARNOT, à l'IFT TUNIS

Nous avons eu un coup de coeur pour la brasserie "LE CARNOT" à TUNIS. Installé à l'intérieur de l'Institut Français de Tunisie, il dispose d'une belle terrasse donnant sur la pelouse.

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

MOULED - Assida au zgougou

Le dessert roi du Mouled, qu'on déguste en famille et que l'on offre à ses voisins. Ce mets très particulier est typiquement tunisien, à base de graines de pin d'alep et de fruits secs

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet