Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EVENEMENT - 34ème édition du festival d’El Jem

el jemel jem
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 4 juillet 2019, mis à jour le 4 juillet 2019

La 34ème édition du festival International de Musique Symphonique d’El Jem se tiendra du 5 juillet au 9 août 2019, dans le prestigieux cadre de l’amphithéâtre romain.

Le festival est organisé par l’Association Festival international de Musique symphonique d’El Jem. Cette édition se tient avec le soutien de la ville d’El Jem, le ministère des Affaires Culturelles, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et la Fondation Arts & Culture de l’UIB, en tant que mécène privé.

Au programme : classique, Jazz et opéra. "Les plus beaux airs lyriques italiens" ouvriront le festival, par les musiciens de l’Orchestre du Festival Pucciniano sous la direction du Maestro Alberto Veronesi. Le récital verra la participation de plusieurs artistes lyriques dont le ténor tunisien Hamadi Lagha. De l’Italie, le festival invite trois sopranos, Giovanna Casolla, Amarilli Nizza et Ivana Canovic et le baryton Mikele Kallmandi.

L’affiche de cette édition 2019 a été dévoilée au cours de la conférence de presse tenue vendredi à Tunis en présence des organisateurs et des différents partenaires publics et privés. Elle est conçue par l’artiste Sahbi Amri selon la technique 3D avec une combinaison entre couleurs, ombres et lumières. 

Cette affiche a été retenue parmi 20 projets de créations graphiques, par un concours pour jeunes artistes tunisiens financé par la Fondation Arts & Culture by UIB.

Un concert franco-tunisien « Mozart entre 2 rives »  interprété par les Jeunes cordes de France, le choeur « les amis de Shéhérazade », Tunisia 88 et la Chorale Angham, clôturera le festival le 9 août.

Découvrez tous les détails sur le site officiel du festival

programme

Comme chaque année, une ligne de train ainsi que 3 navettes seront réservés aux festivaliers aux départ de Tunis à partir de 17h00 (durée 2h30), et retour vers 1h.  Deux escales sont prévues dans les stations de Bir Bouregba (Nabeul) et Kalaa Sghira (Sousse).

 

Flash infos