Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENT - 34ème édition du festival d’El Jem

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 04/07/2019 à 01:00 | Mis à jour le 04/07/2019 à 01:49
el jem

La 34ème édition du festival International de Musique Symphonique d’El Jem se tiendra du 5 juillet au 9 août 2019, dans le prestigieux cadre de l’amphithéâtre romain.

Le festival est organisé par l’Association Festival international de Musique symphonique d’El Jem. Cette édition se tient avec le soutien de la ville d’El Jem, le ministère des Affaires Culturelles, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et la Fondation Arts & Culture de l’UIB, en tant que mécène privé.

Au programme : classique, Jazz et opéra. "Les plus beaux airs lyriques italiens" ouvriront le festival, par les musiciens de l’Orchestre du Festival Pucciniano sous la direction du Maestro Alberto Veronesi. Le récital verra la participation de plusieurs artistes lyriques dont le ténor tunisien Hamadi Lagha. De l’Italie, le festival invite trois sopranos, Giovanna Casolla, Amarilli Nizza et Ivana Canovic et le baryton Mikele Kallmandi.

L’affiche de cette édition 2019 a été dévoilée au cours de la conférence de presse tenue vendredi à Tunis en présence des organisateurs et des différents partenaires publics et privés. Elle est conçue par l’artiste Sahbi Amri selon la technique 3D avec une combinaison entre couleurs, ombres et lumières. 

Cette affiche a été retenue parmi 20 projets de créations graphiques, par un concours pour jeunes artistes tunisiens financé par la Fondation Arts & Culture by UIB.

Un concert franco-tunisien « Mozart entre 2 rives »  interprété par les Jeunes cordes de France, le choeur « les amis de Shéhérazade », Tunisia 88 et la Chorale Angham, clôturera le festival le 9 août.

Découvrez tous les détails sur le site officiel du festival

programme

Comme chaque année, une ligne de train ainsi que 3 navettes seront réservés aux festivaliers aux départ de Tunis à partir de 17h00 (durée 2h30), et retour vers 1h.  Deux escales sont prévues dans les stations de Bir Bouregba (Nabeul) et Kalaa Sghira (Sousse).

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

HISTOIRE - Abou El Kacem Chebbi, poète de la liberté

Abou El Kacem Chebbi a donné un souffle nouveau à la poésie tunisienne et arabe, au siècle dernier. Amoureux de son pays, il écrivit 135 poèmes sur ses thèmes de prédilection : la nature, la

Que faire à Tunis ?

IDÉE SORTIE

A VOIR A FAIRE - L'agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

MOULED - Assida au zgougou

Le dessert roi du Mouled, qu'on déguste en famille et que l'on offre à ses voisins. Ce mets très particulier est typiquement tunisien, à base de graines de pin d'alep et de fruits secs

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet