Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - Semaine de l'Europe en Tunisie

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 11/06/2019 à 01:00 | Mis à jour le 11/06/2019 à 11:12
semaine de l'Europe Tunisie

La semaine de l'Europe en Tunisie mettra à l'honneur la culture et le patrimoine. Musique, cinéma, artisanat, design et mode sont au menu de cette nouvelle édition organisée du 8 au 17 juin.

Ainsi, des concerts de musiciens 100% tunisiens animeront les nuits de l'Europe de Djerba à la Goulette en passant par Gabès et le Kef.

Le cinéma européen marquera son retour avec des films de 16 pays d'Europe. Ils seront projetés à la Cité de la culture du 10 au 16 juin.

Parce que la mode fait mieux comprendre une société et parce que la scène tunisienne foisonne de stylistes talentueux, la Délégation de l'Union européenne se met à la mode tunisienne pour rendre hommage au génie tunisien. Les œuvres de sept créateurs défileront lors de la soirée diplomatique le 14 juin aux Thermes d'Antonin à Carthage.

Les débats et les échanges d'idées sont aussi au programme de cette semaine de l'Europe à travers trois rendez-vous. D'abord, avec la deuxième édition du forum Convergences sur l'économie sociale et solidaire et la transition tunisienne (13 juin). Ensuite, un deuxième rendez-vous est donné autour d'une table ronde sur l'artisanat et les transitions (13, 14 juin). Puis, un troisième rendez-vous aura lieu avec la société civile (17 juin).

À travers ce programme riche et varié l'Union européenne témoigne de nouveau son soutien à la Tunisie, rend hommage à ses femmes et ses hommes et célèbre les valeurs communes qui nous unissent.

PROGRAMME
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

BIOGRAPHIE - Mongi Slim, le résistant

Personnalité incontournable du Néo-Destour et de l'Indépendance de la Tunisie, il fit également une brillante carrière diplomatique et resta aux côtés de Bourguiba jusqu'à sa mort en 1969

Communauté

14 JUILLET - Deux belles fêtes à Sfax et La Marsa

Environ 4000 invités étaient présents pour célébrer la fête nationale française, dans les jardins de la Résidence de France à la Marsa. Avant la soirée festive, un hommage a été rendu aux

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!

Sur le même sujet