Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Japon referme ses frontières : les mesures au 30/11

2021-11-30 09_50_28-Japan to bar new foreign arrivals for 1 month over Omicron fears - Japan Today2021-11-30 09_50_28-Japan to bar new foreign arrivals for 1 month over Omicron fears - Japan Today
Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 29 novembre 2021, mis à jour le 30 novembre 2021

C’est une nouvelle Kyodo News, le Japon va fermer ses frontières aux nouvelles entrées d’étrangers en raison de l’inquiétude suscitée par le nouveau variant du coronavirus : Omicron. L’annonce a été faite ce lundi par le Premier ministre Fumio Kishida, qui a promis des actions rapides pour éviter « le pire scénario ». Il n’y aura donc plus d’entrées de non-résidents (nouveau visa travail, étudiants, PVT, visites familiales ou touristiques…) jusqu’à nouvel ordre. Les résidents non japonais ne sont pas concernés par cette mesure.

Ces mesures rentrent en vigueur à partir du 30/11 et sont annoncées pour une durée d’environ un mois. 

M.Kishida a déclaré que la fermeture de la frontière était une « mesure temporaire jusqu’à ce que les informations sur le variant Omicron deviennent claires », ajoutant que « face à un risque inconnu, il est préférable de prendre toutes les précautions. »

Les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, d’Israël, d’Italie et des Pays-Bas devront passer six jours dans des installations désignées par le gouvernement, tandis que ceux en provenance d’Australie, d’Autriche, de Belgique, de la province canadienne de l’Ontario, de la République tchèque, du Danemark, de France, d’Allemagne et de Hong Kong devront y passer trois jours.

À partir du 1er décembre, la quarantaine revient à 14 jours. Depuis la France, les 3 premiers jours de quarantaine doivent se passer dans un hôtel.

 

À noter : le Japon n’a pas encore détecté de cas du variant Omicron sur son territoire. La découverte du nouveau variant devrait cependant retarder le redémarrage du programme gouvernemental « Go To Travel », destiné à soutenir le secteur du tourisme intérieur.

 

Image de couv : KYODO

Flash infos