Vendredi 14 août 2020

Investir dans l'immobilier français depuis le Japon

Par My expat | Publié le 22/04/2020 à 19:00 | Mis à jour le 22/04/2020 à 19:00
investir en france depuis le japon

Vous êtes expatrié au Japon et recherchez un placement rentable et sécurisé pour épargner durant votre expatriation ? Tour d’horizon des avantages à investir dans l’immobilier en France depuis le Japon.

L'expatriation booste vos finances

L’expatriation a souvent tendance à booster les finances des non-résidents. En tant qu’expatrié au Japon, il est en effet possible de bénéficier d’un bon niveau de vie. Cependant, un départ à l’étranger peut aussi avoir un impact moins positif sur le plan financier. En effet, les salariés expatriés ne cotisent pas à la retraite en travaillant à l’étranger (à la différence des salariés détachés par une entreprise française). Il peut aussi se révéler plus difficile d’épargner durant son expatriation, les salaires au Japon étant moins élevés qu’en France.

 

Toutefois, épargner reste essentiel, et à plus forte raison durant une expatriation. Investir dans l’immobilier locatif en France depuis le Japonpermet de préparer son avenir et d’anticiper sa retraite en toute sérénité. Mais cela permet aussi d’assurer la sécurité financière de ses enfants en leur transmettant un patrimoine, et de générer un capital supplémentaire pour améliorer votre niveau de vie en expatriation. 

 

>> Découvrez le projet immobilier de Stéphane qui a investi depuis le Japon

 

L'immobilier locatif : l'investissement préféré des expatriés

 

Il existe plusieurs possibilités pour investir en France depuis le Japon. Vous pouvez, par exemple, choisir de souscrire une assurance-vie, placer votre argent en bourse, ou bien vous tourner vers l’immobilier, placement préféré des expatriés.

 

Parmi les formes d’investissement dans l’immobilier, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez investir en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), dans l’immobilier neuf, ou encore avec le dispositif Pinel. 

 

Toutefois, l’investissement locatif dans l’ancien c'est l’option la plus intéressante pour les expatriés, et privilégiée par la plupart d’entre eux.

 

En effet, le marché de l’immobilier français est très dynamique, à condition d’investir dans des villes attractives telles que ParisBordeauxLyon et Marseille. Ces métropoles assurent une forte demande locative aux investisseurs, qui sont ainsi protégés contre les risques de vacance locative.

 

Votre investissement en France depuis le Japon sera donc à la fois rentable et sécurisé. Vous aurez notamment l’assurance de bénéficier d’une plus-value à la revente de votre bien et d’une rentabilité locative très attractive. En effet, dans ces grandes villes de France, le marché immobilier est liquide, et les biens sont donc faciles à revendre, compte tenu de la forte tension du marché local.

 

Par ailleurs, en tant qu’expatrié au Japon, vous pourrez profiter du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), ou LMP (Loueur en Meublé Professionnel), à condition de louer votre bien meublé en France. Ce dispositif prévoit en effet des avantages fiscaux très intéressants.

 

Le contexte actuel est favorable pour investir en France depuis le Japon

 

D’autre part, les taux de crédit immobilier sont plutôt bas et stables à l’heure actuelle. Ainsi, même si les taux appliqués aux non-résidents sont généralement un peu plus élevés (+0,5 % en moyenne), ils restent très favorables pour les investisseurs expatriés.

 

Malgré la crise sanitaire que nous traversons, le marché de l’immobilier en France se porte bien. Les prix continuent à grimper dans les grandes villes. Paris a ainsi franchi la barre des 10 000 € / m2 en 2019, le coût des biens à Lyon a subi une hausse de 7,5 % en un an, et Bordeaux a vu ses prix augmenter de 38 % en 5 ans. 

 

Pour vos investissements en France depuis le Japon, il existe une solution : My expat. My expat est la première plateforme française d'investissement locatif. Vous vous inscrivez gratuitement et sans engagement, vous avez accès aux meilleures opportunités immobilières dans plusieurs villes françaises, vous faîtes une offre en ligne, nous négocions le prix d'achat pour vous, et vous suivez la procédure d'achat depuis notre plateforme. Vous n’avez à rentrer en France à aucun moment et vous devenez propriétaire sans faire le moindre effort. 

 

>>Commencez à recevoir des offres !<<

my-expat-investissement-immobilier

My expat

My expat organise les projets immobiliers des expatriés.
0 Commentaire (s)Réagir