Dimanche 20 septembre 2020

CULTURE - "Le Monde" se penche sur les mascottes au Japon

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 07/07/2017 à 08:00 | Mis à jour le 07/07/2017 à 15:52

Jeudi dernier, le journal "Le Monde" a publié sur son site Internet, dans sa rubrique PIXELS (Chroniques des (R)évolutions numériques), une vidéo illustrant la question suivante : Pourquoi les Japonais ont-ils autant de mascottes étranges ? 

Etranges ou non, le Japon compterait aujourd'hui près de 2 000 mascottes à travers le pays. Kumamon, la célèbre mascotte de la préfecture de Kumamoto, a généré plus de un milliard d'euros grâce à la vente de ses produits dérivés en 2016. Cette vidéo retrace, en 4 minutes, l'histoire de la folie autour de ces « personnages mous » au Japon et nous dévoile de nombreuses archives succulentes. Découvrez sans plus attendre ce drôle de phénomène.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le samedi 08 juillet 2017

 

 

 

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enlèvements au Japon : une résolution européenne adoptée

Le Parlement européen, inquiété par les enlèvements d’enfants de couples binationaux, a appelé le 8 juillet le Japon à respecter le droit international et à changer son système juridique

Vivre à Tokyo

Infos pratiques

Être fumeur au Japon

Même si, chaque année, le nombre de fumeurs diminue (8% de moins au premier trimestre 2019, selon la Japan Tobacco), le Japon a pour objectif de le diminuer toujours plus à l’approche des Jeux...