Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CULTURE - "Le Monde" se penche sur les mascottes au Japon

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 07/07/2017 à 08:00 | Mis à jour le 07/07/2017 à 15:52

Jeudi dernier, le journal "Le Monde" a publié sur son site Internet, dans sa rubrique PIXELS (Chroniques des (R)évolutions numériques), une vidéo illustrant la question suivante : Pourquoi les Japonais ont-ils autant de mascottes étranges ? 

Etranges ou non, le Japon compterait aujourd'hui près de 2 000 mascottes à travers le pays. Kumamon, la célèbre mascotte de la préfecture de Kumamoto, a généré plus de un milliard d'euros grâce à la vente de ses produits dérivés en 2016. Cette vidéo retrace, en 4 minutes, l'histoire de la folie autour de ces « personnages mous » au Japon et nous dévoile de nombreuses archives succulentes. Découvrez sans plus attendre ce drôle de phénomène.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le samedi 08 juillet 2017

 

 

 

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

JO 2020

SPORT

Les JO de Tokyo 2020 dans la région du Tohoku

C'est au cours du "Tohoku Media Tour" organisé en août et septembre 2019 que nous avons pu visiter les lieux qui accueilleront ces événements pour pouvoir en donner plus de détails.

Vivre à Tokyo

VIE PRATIQUE

Le tri sélectif au Japon

Au Japon, le tri sélectif peut devenir un vrai casse-tête lorsqu’on ne comprend pas son fonctionnement. Petits conseils pour essayer d’y voir plus clair.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne