Jeudi 4 mars 2021

CULTURE - "Le Monde" se penche sur les mascottes au Japon

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 07/07/2017 à 08:00 | Mis à jour le 07/07/2017 à 15:52

Jeudi dernier, le journal "Le Monde" a publié sur son site Internet, dans sa rubrique PIXELS (Chroniques des (R)évolutions numériques), une vidéo illustrant la question suivante : Pourquoi les Japonais ont-ils autant de mascottes étranges ? 

Etranges ou non, le Japon compterait aujourd'hui près de 2 000 mascottes à travers le pays. Kumamon, la célèbre mascotte de la préfecture de Kumamoto, a généré plus de un milliard d'euros grâce à la vente de ses produits dérivés en 2016. Cette vidéo retrace, en 4 minutes, l'histoire de la folie autour de ces « personnages mous » au Japon et nous dévoile de nombreuses archives succulentes. Découvrez sans plus attendre ce drôle de phénomène.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le samedi 08 juillet 2017

 

 

 

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tokyo ?

COVID-19

Go to Travel au Japon : reprise de la campagne ?

La campagne Go To Travel reste suspendue. Le programme de subvention de l’état qui avait permis aux résidents de profiter de prix bas pour voyager à l’intérieur du pays devra en effet être revu.

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.