La Maison horlogère japonaise CITIZEN, qui fête ses 100 ans cette année, présente une nouvelle édition limitée dans la collection exclusive The CITIZEN. Créée en 1995, elle offre une précision supérieure, un design épuré, une qualité et une fiabilité exceptionnelles.
Le raffinement de l’esprit japonais
Orné de papier washi indigo, ce garde-temps exclusif est animé par un mouvement Eco-Drive alimenté par la lumière et dispose d’une précision annuelle de ±5 secondes. Pour cette nouvelle édition limitée à 600 pièces dans le monde, dont 5 en France, son cadran présente une version inédite du papier washi : il est teint à l’indigo, selon une technique décorative japonaise traditionnelle appelée « Shibori ».
Une montre entre tradition et technicité, traditionnellement utilisé au sein des portes coulissantes « Shoji » pour laisser entrer la lumière naturelle dans les espaces de vie, le papier washi teint à l’indigo (également connu sous le nom de « Bleu Japon ») diffuse le rayonnement tout en mettant en valeur la teinte distinctive et la texture des matériaux naturels. Ceci en fait un choix idéal pour les montres Eco-Drive alimentées par la lumière.
Un clin d’œil au ciel Son cadran est également magnifié par une trotteuse de couleur or inspiré par « l’échelle des anges » - un phénomène mystique où la lumière du soleil jaillit d’entre les nuages pour produire des rayons de lumière dorés.
Symbole de la collection The CITIZEN, l’aigle se retrouve sur le cadran, la couronne et le fond de boîtier du garde-temps. Il incarne les valeurs de la Maison japonaise - la prévoyance et le dévouement à la poursuite de ses idéaux, ainsi que le lien durable entre la montre et son possesseur. Un objet précieux et unique emblématique de la culture du pays du Soleil Levant. Sublime !
https://fr.citizenwatch.eu/fr/hommes/