Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Voyager pas cher au Japon avec l'ANA Experience JAPAN Fare

Par Julien Loock | Publié le 22/08/2018 à 12:26 | Mis à jour le 22/08/2018 à 12:37
ana-experience-fare-billet-avion-japon-pas-cher

Pour les touristes internationaux en voyage au Japon, le casse-tête principal des trajets internes est souvent lié à l'argent. Ce budget transport, l'un des plus importants lors d'un tour du Japon, focalise toutes les attentions. Le Japan Rail Pass devient alors le meilleur allié du voyageur avide de découvertes. Quant à l'avion, l'option est souvent mise de côté avec l'idée d'un tarif mirobolant. A tort, car, au-delà des compagnies low-cost qui cassent souvent les prix, même la compagnie nationale japonaise All Nippon Airways (ANA) est aux petits soins pour les touristes avec son offre ANA Experience JAPAN Fare. Explications.

 


Envolez-vous au Japon à partir de 42 euros


L'ANA Experience JAPAN Fare permet aux voyageurs internationaux de profiter de tarifs uniques valables sur toutes les lignes intérieures de la compagnie japonaise. Cette dernière propose ainsi trois prix fixes de départ pour toutes les destinations desservies par ses avions au pays du Soleil levant. Bien que des taxes d'aéroport puissent être appliquées, les prix d'appel sont très alléchants. Le service d'ANA offre la possibilité aux touristes de parcourir le Japon, en aller simple, pour 5400 yen (42 euros), 7560 yen (59 euros) et 10800 yen (84 euros). Vous pouvez ainsi commander, de la France ou du Japon, un vol ANA à tarif préférentiel jusqu'à trois jours avant la date de départ du vol. L'un des trois tarifs sera donc applicable selon la ligne aérienne sélectionnée, comme le détaille le tableau ci-dessous.

 

LignesTarif

Sapporo = Wakkanai, Memanbetsu, Nemuro Nakashibetsu,
Kushiro, Hakodate, Aomori, Akita, Sendai, Niigata, Fukushima
Tokyo = Odate Noshiro, Akita, Shonai
Osaka = Aomori, Akita, Sendai, Fukushima, Niigata

5400 yen

Tokyo = Osaka (Itami/Kobe/Kansai)

7560 yen

Autres liaisons, en dehors de celles mentionnées ci-dessus

10800 yen

 

Via une page Internet spécialement dédiée à l'ANA Experience JAPAN Fare, vous êtes ainsi certains de trouver facilement un vol au tarif proposé. Cette option est un véritable graal pour les voyageurs dont la durée du périple est réduite ou pour les touristes souhaitant découvrir des destinations plus difficilement accessibles depuis la capitale, par exemple (Okinawa, Sapporo...). Ce service de la compagnie aérienne japonaise peut aussi être ajusté avec l'utilisation d'un Japan Rail Pass, quand celui-ci est un peu court vis à vis de son itinéraire. A titre d'exemple, l'itinéraire type d'un voyage au Japon se termine souvent à Hiroshima avant de regagner la capitale japonaise. Alors que le billet retour en shinkansen coûte la modique somme de 19280 yen (150 euros), il peut être envisagé de terminer son pass JR dans la région de Hiroshima pour ensuite retourner à Tokyo pour moins de 85 euros avec ANA, de quoi rester un peu plus sur place sans la contrainte de la fin de la validité du Japan Rail Pass.

 


Les conditions de l'ANA Experience JAPAN Fare


Première désillusion pour les Français du Japon, ce service n'a malheureusement pas été pensé pour vous. L'ANA Experience JAPAN Fare est uniquement accessible aux touristes internationaux qui répondent à trois critères précis. Les passagers qui ne respectent pas les règles imposées seront amenés à acheter un nouveau billet lors de l'enregistrement à l'aéroport, le jour J. Inutile de dire que le tarif appliqué le jour même risque fort de mettre à mal son budget transport. Premièrement, pour être éligible à l'achat de ces billets d'avion, le voyageur doit impérativement résider hors du Japon. Les ressortissants étrangers résidant au Japon ne peuvent donc pas bénéficier de l'ANA Experience JAPAN Fare. Deuxièmement, il est impératif de posséder un passeport valide non japonais. Si un Japonais est sous le régime d'une résidence permanente dans un autre pays que le sien, il sera alors éligible à ce point deux. Troisièmement, le voyageur doit pouvoir justifier d'un billet aller-retour pour le Japon. Les touristes, qui ne possèdent qu'un aller simple vers le Japon, ne peuvent profiter de ce service unique. 

Sous ces tarifs alléchants, aucune mauvaise surprise n'est à déplorer. La franchise des bagages autorisée est très intéressante avec deux bagages de 23 kg par personne, ce qui est un argument de poids face à la concurrence low-cost japonaise. Outre l'obligation de réserver trois jours avant son vol, certains sièges sont en nombre limité et certains vols, aux horaires de forte affluence, ne proposent pas ces tarifs. Une fois à l'aéroport, il est préférable d'avoir sur soi la preuve de son billet d'avion international (le reçu d'itinéraire est accepté) pour prouver son éligibilité au point trois et ainsi éviter la mauvaise surprise de devoir payer un nouveau billet sur place. Les tarifs en vigueur de l'ANA Experience JAPAN Fare courent jusqu'au 27 octobre 2018. Une fois cette date dépassée, il se peut que la compagnie japonaise ajuste ses prix selon des contraintes diverses, comme le prix du carburant par exemple. Il est maintenant temps de repenser son futur voyage sur les terres du Japon, car, dorénavant, les airs nippons sont une très belle option.

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Communauté française au Japon : le Grand Café Accueil 2018 de l'AFJ

Chaque année, dans le cadre de sa mission Japon Accueil, l'Association des Français et francophones du Japon organise son Grand Café Accueil de la Rentrée, le jeudi 20 septembre 2018 à partir de...

Que faire à Tokyo ?

MUSIQUE

L'artiste française Gaelle Buswel à la conquête du Japon

Gaelle Buswel est une guitariste et une auteur, compositrice et interprète française qui parcourt les routes de son univers musical depuis son plus jeune âge. Avec trois albums à son actif et de