Tokyo en trois sens : Art, Mode et Parfum !
Exposition Kenzo Takada
Quand : jusqu’au 16.09.2024
Où : Galerie d'art de l'Opéra de Tokyo
Kenzo Takada (1939-2020) fondateur de Kenzo, fut l'un des premiers créateurs japonais à s'installer à Paris, où il a révolutionné le monde de la mode. Surnommé le "poète du coton", il a continué à explorer la "libération du vêtement" en intégrant sa sensibilité japonaise dans ses collections, ouvrant ainsi la voie à d'autres créateurs japonais sur la scène mondiale.
Cette exposition retrace l'évolution de Kenzo, le "magicien des couleurs", à travers des présentations de costumes et des croquis de design. Elle inclut des matériaux inspirants de son enfance et des photographies.
Cette première grande exposition solo depuis son décès en 2020 fera le tour de Himeji sa ville natale et de Tokyo, où il a étudié.
Issey Miyake - Le Sel D'Issey : L'imagination du sel
Quand : du 28.08 au 08.09.2024
Où : 21_21 Design Sight
Trente ans après la création de L'eau D'Issey Pour Homme, une nouvelle fragrance est lancée pour célébrer l'intérêt d'Issey Miyake pour les éléments naturels : Le Sel D'Issey.
L'exposition présente une installation ainsi qu’une vidéo sur la conception du flacon par son designer et artiste Tokujin Yoshioka connu pour ses œuvres novatrices sur la nature et la lumière incluant une interview de Quentin Bisch, le parfumeur derrière la fragrance.
Les visiteurs pourront découvrir la vision des créateurs derrière ce parfum et vivre une expérience sensorielle.
Une vision personnelle de l'art contemporain japonais : Collection Takahashi Ryutaro
Quand : jusqu’au 10.11.2024
Où : Musée d'Art Contemporain de Tokyo
Artistes : Makoto Aida, Izumi Kato, Yayoi Kusama, Hiraku Suzuki, Yoshitomo Nara, Takashi Murakami et d’autres.
La collection Takahashi Ryutaro, forte de plus de 3 000 œuvres, est reconnue comme l'une des plus importantes collections d'art contemporain japonais. Cette exposition présente des œuvres exceptionnelles d'artistes critiques, offrant une perspective unique sur le Japon contemporain à travers les yeux d'un collectionneur né en 1946.
En tant que psychiatre, il a commencé à collectionner l'art contemporain japonais à partir des années 1990, après avoir été influencé par la culture et la politique des années 1960.
Les œuvres choisies reflètent l'évolution du Japon dans les années 1990 et 2000, ainsi que l'impact du grand tremblement de terre de l'est du Japon sur la collection.
Agenda proposé par Adina Mazzoni-Cernus
Informations pratiquesFini le11nov.
Jusqu'au 11 nov. à 0:00