Édition internationale

La région de San'in à l'honneur du Guide Vert Japon Michelin

Michelin Guide Vert SaninMichelin Guide Vert Sanin
Écrit par Julien Loock
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

Le jeudi 16 novembre 2017, lepetitjournal.com Tokyo s'est rendu à un événement presse, organisé dans la capitale japonaise, pour la promotion de la région de San'in et de la sortie du guide online qui lui est consacré par les éditions de voyage Michelin. Cette soirée fut l'occasion d'en savoir plus sur cette région méconnue du Japon et de découvrir ses trésors naturels et patrimoniaux qui n'ont pas à rougir face aux ogres touristiques du pays. Et puisque le Guide Vert Japon Michelin lui dédie l'une de ses éditions numériques, notre curiosité est encore plus attisée. 


Une région rurale du Japon secret


La région de San'in est mystérieuse et mésestimée. Située dans la partie sud-ouest de l'île principale du Japon, Honshu, elle regorge pourtant d'authentiques visites touristiques faisant le bonheur de ceux qui s'y aventurent. Bordée par la mer du Japon d'un côté et par la chaîne montagneuse du Chugoku de l'autre, San'in est composée de deux préfectures japonaises à la densité démographique relativement faible : Tottori et Shimane. Souffrant d'une faible reconnaissance touristique des voyageurs internationaux mais également locaux, la région a pourtant bel et bien retenu toute l'attention des membres du Guide Vert Japon Michelin. Ce coup de pouce médiatique met ainsi en évidence les charmes de cette région en listant, de façon exhaustive, ses incontournables trésors. San'in fait partie de ce qu'on appelle ici, l'Ura-Nihon, soit le Japon profond et secret, loin des mégalopoles gargantuesques nippones. Et c'est ce qui fait assurément le charme de ces deux préfectures qui offrent, aux visiteurs heureux, un Japon sincère et sauvage, qui ne subit aucunement les assauts répétés des touristes. Certes ces régions ne peuvent rivaliser avec d'autres étapes essentielles d'un premier voyage au Japon (Tokyo, Kyoto, Hiroshima...), mais elles ont le pouvoir d'émerveiller les visiteurs chevronnés et les expatriés résidant dans les grandes villes japonaises à la recherche d'un court séjour dépaysant et relaxant pour l'esprit. 


La Route Romantique San'in


Au doux nom évocateur, cette route touristique traverse les deux préfectures de la région de San'in pour le plus grand bonheur des amateurs de voyage authentique. Créant un véritable lien avec la nature, l'histoire et la culture, les douze sites qui la composent assurent une virée enthousiasmante à tous les visiteurs. Chargée d'histoire, la région peut également s'enorgueillir de posséder un patrimoine naturel fantastique, grâce à son littoral frappé par les vagues de la mer du Japon et son relief, qui invite à la contemplation. Parfaite compilation des ressources touristiques, les sites retenus par le Guide Vert Japon Michelin pour son édition numérique dévoilent l'étendue des charmes de San'in. Les dunes grandioses et époustouflantes de Tottori, comme les îles Oki ou encore le célèbre sanctuaire d'Izumo Taisha, font partie des visites les plus captivantes des deux préfectures. La gastronomie s'ajoute également aux atouts de la région grâce à un accès à la mer privilégié. Nous avons eu l'honneur de goûter, lors de cet événement, des crabes de Tottori qui garantissent un plaisir gustatif instantané. Si vous désirez découvrir plus en détail la région de San'in, rendez-vous sur l'édition online du Guide Vert Japon Michelin. Vous pouvez également retrouver nos cinq coups de cœur de la préfecture de Shimane. Une chose est sûre, le Japon secret et authentique envoûte chaque voyageur foulant ses terres. 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos