Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOURISME - Avec le drone, découvrir le Japon autrement

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 10 mai 2017, mis à jour le 17 août 2017

Ce phénomène n'échappe à personne. Depuis quelque temps, professionnels et photographes/vidéastes amateurs ont accès à une technologie longtemps hors de prix et réservée à certains domaines. Le drone envahit le monde de l'image, pour notre plus grand plaisir, lorsqu'il est utilisé avec talent. Le Japon n'est, bien sûr, pas en reste, la beauté des paysages et l'effervescence des villes sont des terrains d'exploration idéals.

Aujourd'hui, lepetitjournal.com Tokyo recense ses trois récents coups de c?ur dénichés sur la plateforme Youtube, compilant drone, tourisme et Japon. Le point de vue offert par les drones est unique. Grâce à cette technologie, employée avec aisance, le spectateur découvre alors des vues aériennes procurant sensation de mouvement et liberté. Que l'on soit nature, ville ou littoral, ces trois vidéos sélectionnées sauront vous offrir un moment de pause enchantée, vu du ciel.

Chiba, par Drone Agent
Chiba, comme nous avons rarement l'occasion de la voir. L'?il du drone parcourt le ciel de cette préfecture, au-dessus de paysages grandioses, pour nous faire rêver. Falaises, rizières, plage... La beauté des paysages de Chiba est soulignée de la plus belle des façons grâce au drone.

Diago Sakura, par Wafu Kenchiku Sya
Cela démarre comme un film de vacances, où le grain de l'image fusionne avec les rayons du soleil pour une ambiance cinématographique. Puis le drone s'envole pour dévoiler un paysage splendide : un cerisier en fleurs âgé de 1 000 ans, surplombant avec fierté les sublimes alentours de Maniwa (Okayama).

Tokyo/Kyoto, par Joseph Baek
Villes et nature, temples et forêts, tant de merveilleux tableaux immortalisés de haut par le drone de cette vidéo. De Kyoto à Tokyo, on se laisse charmer par la poésie de ces mouvements aériens doux et fluides, qu'on ne se lasse pas de revisionner.

Et cette technologie devenant accessible et populaire, certaines municipalités ont déjà pris les devants pour assurer la sécurité de tous. Mal dirigé, un drone peut être dangereux en milieu urbain. Ainsi des panneaux ont vu le jour à Shibuya, près du fameux crossing, fantasme de tous les amateurs de drone au monde.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 11 mai 2017

logofbtokyo
Publié le 10 mai 2017, mis à jour le 17 août 2017

Flash infos