Édition internationale

Kanji Oboe, l'aide précieuse pour apprendre les kanji (publi-info)

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 avril 2017

Kanji Oboe est un soutien à l'apprentissage de la langue Japonaise, précisément spécialisé dans les Kanji, et adapté (enfin) dans la langue française.

Tout a démarré début 2015, lorsque Clément Oliva, l'initiateur du projet, s'est retrouvé face aux fameux 2 000 Kanji, en grande partie nécessaires au quotidien pour les japonais.

"…Bien sûr, les flashcards pour apprendre les Kanji existent, mais je n'en ai jamais trouvé en français."

Et voilà, l'idée est simple : il se lance alors dans l'édition et la production de cartes en français. Tout cela avec des finitions et une qualité irréprochables.

Mais le lancement de Kanji Oboe n'a pas été simple, dans la mesure où il est parti de zéro. Un travail de communication et de design en amont a été nécessaire pour espérer un coup de pouce au financement. Et c'est sur Kickstarter en avril 2016 que le projet a pu finalement voir le jour.

Clément reste généreux dans sa démarche commerciale.

"L'idée est de produire un jeu de cartes, basé sur les 5 niveaux JLPT. Mais je ne m'intéressais pas au profit que ça pouvait apporter. Pendant la campagne Kickstarter, le coffret de cartes est à 10€, quasiment le prix de la production (fabriqué en France). Ensuite les coffrets passent à 15€ dans la boutique en-ligne. Les bénéfices perçus sur ces ventes sont reversés sur la production du coffret suivant, une fois de plus soutenue par Kickstarter, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la collection JLPT soit complète."

Après un an, le second coffret "JLPT 4" est en préparation. Le financement sur Kickstarter permet cette fois-ci une remise de 30% sur la précommande du coffret. Et ce malgré le coût de production supérieur à l'ancien coffret.

Suivez le travail de l'équipe Kanji Oboe sur son site web, et participez au financement sur Kickstarter. Observez aussi leur première victoire en 2016 si vous l'avez manquée. Si l'apprentissage des Kanji vous effrayait encore, la solution la plus simple est toujours la meilleure !

logofbtokyo
Publié le 20 avril 2017, mis à jour le 20 avril 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos