Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOURISME - Hikone fête l'anniversaire de son château en chanson !

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 12 avril 2017, mis à jour le 13 avril 2017

Ville de 110 000 habitants située dans la préfecture de Shiga, à 1h30 de voiture au Nord-est de Kyoto, Hikone n'est malheureusement pas considérée comme un immanquable auprès des touristes étrangers et japonais. Pourtant, la ville possède trois atouts de charme qui méritent que l'on s'y intéresse : son château de la période Edo, son superbe jardin Genkyuen et, puisque nous sommes au Japon, sa mascotte Hikonyan. En hommage à son château et son 410ème anniversaire, un clip promotionnel a été réalisé pour l'occasion. Et le résultat est... surprenant.

Le château d'Hikone est considéré comme l'un des plus anciens châteaux originaux du pays. Construit il y a 410 ans, il était alors la demeure du seigneur féodal (Daimyo) Ii Naotaka. Il a survécu à l'ère Meiji pourtant considérée comme une ère destructrice pour de très nombreux châteaux. C'est l'Empereur lui-même qui a ordonné de garder le monument intact lors de l'un de ses voyages dans la région. Désigné par le Ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie en 1952, il fait partie du cercle très privé des trésors nationaux (grâce à son donjon). Seuls quatre châteaux au Japon ont reçu la distinction. Une fierté locale.

Et 410 ans, c'est une belle date pour un anniversaire inoubliable. L'association touristique de la ville (Hikone Sightseeing Association) a voulu marquer les esprits. C'est chose faite. Une ribambelle d'artistes très créatifs a participé à l'élaboration de ce clip dirigé par Kota Iguchi. On y retrouve en guest la fameuse mascotte qui joue son rôle à merveille. Et parce que toute mascotte japonaise a également un âge, Hikonyan fête ses 10 ans d'existence.
Jusqu'au 10 décembre, la ville organise de nombreux événements et expositions. Vous pouvez retrouver le programme sur le site spécialement dédié à cet anniversaire. Maintenant, place à la séance et à la découverte de ce clip anniversaire, qui mérite d'être (re)visionné et partagé.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le jeudi 13 avril 2017

logofbtokyo
Publié le 12 avril 2017, mis à jour le 13 avril 2017

Flash infos