Lundi 21 septembre 2020

SORTIR À TOKYO - 4 ateliers artistiques uniques à faire en famille

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 08/08/2017 à 20:00 | Mis à jour le 09/08/2017 à 08:41

 

Du 11 septembre au 26 novembre, au Musée National de Tokyo - Hyokeikan, l'exposition Wonder Lab dévoilera au public le travail de quinze maîtres d'Art et artisans d'Art d'exception français. Dans le cadre de cet événement immanquable de la rentrée artistique, quatre ateliers sont organisés autour d'un métier d'Art pour toute la famille. 

Le partage, l'apprentissage et la convivialité, ces trois aspects résument parfaitement l'idée de départ de l'organisation de ces ateliers pour enfants autour de Wonder Lab. Transmettre aux plus jeunes le riche patrimoine immatériel français est un objectif important pour partager avec eux l'envie de découverte et de création. A partir de 10 ans, chaque enfant, accompagné de ses parents, pourra choisir la session, selon ses goûts et son attirance envers le métier d'Art proposé. Et l'opportunité est unique. C'est le maître d'Art en personne qui anime son atelier. Une expérience rare pour apprendre, en s'amusant, les gestes et les techniques précieuses de ces métiers, qui nous offrent, aujourd'hui, des créations fascinantes. Procurer de l'émerveillement chez les enfants, c'est aussi ça Wonder Lab.



Les quatre ateliers Wonder Lab au Musée National de Tokyo

Parasolerie
Atelier animé par Michel Heurtault, Maître d'Art, Créateur en parasolerie
Samedi 16 septembre de 10h30 à 12h00

Marqueterie de paille
Atelier animé par Lison De Caunes, Maître d'Art, Artiste en Marqueterie de Paille
Samedi 16 septembre de 13h00 à 14h30

Art de la Plume
Atelier animé par Nelly Saunier, Maître d'Art, Artiste Plumassière
Dimanche 17 septembre de 10h30 à 12h00

Art de l'éventail
Atelier animé par Sylvain Le Guen, Maître d'Art, Eventailliste
Dimanche 17 septembre de 13h00 à 14h30

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Il vous suffit de réserver votre atelier coup de c?ur directement par email avant le 14 août à cette adresse : event.fr-treasures.jp@vision-a.com.

Pour confirmer cette réservation, les organisateurs ont besoin des informations suivantes :
Nom de l'enfant participant et son âge (à partir de 10 ans)
Nom des parents l'accompagnant
Adresse postale
Numéro de téléphone
Nom de l'atelier sélectionné

Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver le plus tôt possible pour valider sa présence à l'atelier de son choix, pour vivre, en famille, un moment d'échange et de partage auprès d'un maître d'Art. Et la magie opère.

Retrouvez les informations de cette exposition sur notre Expat Guide.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mercredi 09 août 2017

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enlèvements au Japon : une résolution européenne adoptée

Le Parlement européen, inquiété par les enlèvements d’enfants de couples binationaux, a appelé le 8 juillet le Japon à respecter le droit international et à changer son système juridique

Vivre à Tokyo

Infos pratiques

Être fumeur au Japon

Même si, chaque année, le nombre de fumeurs diminue (8% de moins au premier trimestre 2019, selon la Japan Tobacco), le Japon a pour objectif de le diminuer toujours plus à l’approche des Jeux...

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet